spot_imgspot_img

Gabon: Les élèves des établissements secondaires de Tchibanga édifiés sur les métiers de l’avenir

Les élèves des Lycées et collèges de la ville de Tchibanga (Sud) ont été édifiés jeudi sur les métiers d’avenir, grâce à une conférence-débat initiée par l’organisation non gouvernementale (ONG) « Action et Solidarité », a appris sur place le correspondant de GABONEWS.

Environ mille (1000) élèves venus des différents établissements secondaires de la ville de Tchibanga ont participé à cette conférence-débat.

Selon le porte-parole de l’ONG « Action et Solidarité », Dieudonné Nzamba, « une telle conférence valait son pesant d’or, du fait que certains élèves ne maîtrisent pas encore, jusqu’à un certain niveau d’études, le métier qu’ils doivent pratiquer dans leur vie ».

« C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, la descente à Tchibanga de l’ONG « Action et Solidarité » était indispensable ».

Le porte parole de cette ONG a par ailleurs tenu à préciser que cette rencontre n’a été rendue possible que grâce à la contribution du député de la localité, Christian Clotaire Ivala.

Une initiative vivement saluée par les participants qui ont souhaité que de telles démarches soient davantage pérennisées pour une meilleure éducation, et pour informer encore plus les jeunes élèves de la province de la Nyanga (Sud).

Au terme de cette conférence, un don de 300 rames de papiers et de 150 boites de craies a été fait aux responsables des établissements secondaires de la localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES