spot_imgspot_img

Gabon: Les populations du Cap Estérias soumettent leurs doléances à la délégation du conseil économique et social

Les populations de la commune du Cap Estérias ont soumis leurs doléances, mercredi cours d’une séance de travail, à la délégation du conseil économique et social en séjour dans la ville, au, a constaté le correspondant local de l’AGP.

 »Nous avons un problème de manque d’infrastructures. Nous n’avons pas de route, pas d’eau courante ni d’électricité. La commune a besoin d’un collège d’enseignement secondaire et d’un centre de formation professionnelle pour les jeunes », a déclaré le maire de la commune, Séraphin Medico.

Les auxiliaires d’administration ont posé également des problèmes à la délégation du conseil économique et social sur l’absence de borne fontaine et d’établissements primaires dans certains villages.

Certains chefs de villages ont profité de la présence des représentants de l’Etat pour réclamer le payement de leurs indemnités que certains d’entre eux attendent depuis 2 ans.

Le vice-président du conseil départemental, Roger Kadima, a invité les membres du conseil économique et social à transmettre fidèlement les doléances des populations aux plus hautes autorités de l’Etat.

 »Les habitants du Cap Estérias souffrent et nous espérons que vous transmettrez fidèlement leurs doléances aux plus hautes autorités de la République afin que leurs souffrances soient allégées », a-t-il déclaré.

Cette réunion à laquelle ont participé les membres des ONG, les auxiliaires de commandement, les opérateurs économiques et les responsables politico-administratifs de la localité, ainsi que les représentants du conseil économique et social est la première depuis l’érection du Cap Estérias en département, doté d’une commune de plein exercice.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES