spot_imgspot_img

Gabon/Musique : Vyckos Ekondo en concert au CCF de Libreville le 23 mai 2009 !

Le roi du Tandima se porte bien. L’artiste qui sortait récemment son nouvel album « Le verbe », pense déjà à ses fans qu’il retrouvera le temps d’un concert, le 23 mai prochain à la salle de spectacle du Centre Culturel français de Libreville au Gabon. L’artiste sera entouré de tout son staff parmi lesquels, sa fille Lauriane Ekondo. A peine sorti, « Le verbe », nouvel opus du roi du Tandima, Vyckos Ekondo, fait déjà parler de lui, et en bien. L’auteur, compositeur et interprète, actuellement sur la promotion de son nouveau produit, s’atèle déjà à sa première sortie sur scène. En effet, l’artiste, qui invite au retour au source et à la redécouverte ou découverte des origines de tout un chacun, s’installera, le temps d’une soirée avec tout son staff (choristes, danseurs) sans oublier celle qui partage cet album avec lui, Lauriane Ekondo, sa fille.

Le prochain concert live du chanteur, aura pour thème, « Les enfants orphelins du Sida ». Rappelons d’ailleurs,que Vyckos Ekondo, fut le premier artiste gabonais durant les années 80, à avoir composé une chanson de sensibilisation en faveur de la lutte contre le Sida ; cette pandémie nouvellement connue à l’époque, qui fut douter les uns et les autres de son existence notamment, sur le continent africain.

Vyckos Ekondo qui s’est confié à notre rédaction, a dit : « Mon art, je le met au service de la santé et de la jeunesse » et de poursuivre « les enfants sont êtres sensibles et purs. Pourquoi existe-t-il des hommes qui aujourd’hui, enrôlent des innocents dans des guerres meurtrières ?
Les enfants sont l’avenir, protégeons-les plutôt que de les faire souffrir ! ». Il évoquera par ailleurs, l’exploitation par les adultes, de ces derniers. Aussi,il évoquera le dialogue des cultures si cher à ceux pour qui, la notion de partage est fondamentale dans nos sociétés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES