spot_imgspot_img

Gabon: Santé: le Gouvernement appelle les personnels de santé à « une reprise immédiate » des activités

Le Ministre de la Santé publique, le général d’armée Idriss Ngari, a ordonné ce dimanche à l’ensemble des personnels de Santé à « reprendre immédiatement le travail » dans toutes les structures sanitaires du pays, selon un communiqué parvenu au desk de GABONEWS.

Le communiqué rappelle que « depuis le 12 janvier 2009, les agents du secteur Santé observent un mouvement de grève déclenché par le Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS) pour réclamer les paiements des primes de logement et hospitalière ».

« Les différentes négociations menées par le Ministre de la Santé avec l’appui du Premier Ministre, chef du gouvernement ont conduit, dans un premier temps, au paiement de la prime de logement dès la fin du mois de janvier 2009 », souligne le même communiqué.

« Ainsi, au terme des travaux du conseil interministériel du 24 février dernier, le gouvernement en mesurant l’importance des multiples contraintes auxquels sont astreints les personnels de Santé, a décidé de leur accorder une prime liée aux servitudes et aux risques », a explique le communiqué.

Le communiqué ajoute enfin qu’« avec la signature de cet arrêté, l’Etat gabonais vient ainsi de répondre totalement aux revendications, à savoir: le paiement de la prime de logement et celle relative à la prime de servitudes et des risques, d’ancienneté appelée prime hospitalière », appelant ainsi l’ensemble des personnels de santé à reprendre le travail.

Les agents de la Santé publique observaient une grève depuis le 12 janvier 2009. Ils réclamaient entre autre le relèvement de leurs indemnités de logement et la prime de risques sanitaires.

Des revendications qui avaient obtenu un écho au niveau du gouvernement à la fin du mois de février. Le SYNAPS, depuis, avait repris le travail, mais par un service minimum dans les structures sanitaires du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES