spot_imgspot_img

Gabon: Une violente tornade s’abat sur Libreville et fait des sans abris

Une violente tornade, accompagnée d’une pluie diluvienne qui s’est abattue ce dimanche sur la capitale gabonaise, a emporté plusieurs toitures des maisons d’habitation, inondant certains quartiers avant de laisser de nombreux sans abris, a constaté un reporter de GABONEWS.

Au passage de l’orage qui a duré près d’une heure et demie, les habitants de ces quartiers ont découvert des toitures sur la chaussée ou sur d’autres maisons. Des morceaux de tôles emportés par le vent étaient accrochés sur les câbles électriques.

Les dégâts les plus importants ont été enregistrés dans 5ème arrondissement, précisément dans les quartiers Ozangué et Akournam II. Aucune estimation officielle de ces dégâts n’a encore été faite. Toutefois, les riverains de ces localités parlent d’une trentaine de maisons qui auraient subi des dommages.

« Nous ne savons plus à quel Saint se vouer. Le vent a commencé petit à petit et pour finir une partie de notre toiture est partie. Il faut maintenant remplacer. Comment va –t-on faire alors que c’est déjà difficile de joindre les deux bouts ? », s’est interrogée une mère visiblement attristée à Akournam.

Ces dégâts ne sont pas cependant plus importants que ceux enregistrés le 1er févier dans les mêmes circonstances. Une tornade d’une rare violence avait dépouillé de leurs toitures des centaines d’habitations à Mouila dans la province de la Ngounié (Centre-Sud) et à Koulamoutou dans l’Ogooué Lolo (Centre).

Mars et avril sont les mois de grandes pluies au Gabon où il pleut 9 mois sur 12. A la différence d’autres saisons pluvieuses, les précipitations de mars et avril sont accompagnées de violents vents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES