spot_imgspot_img

Gabon: 4ème édition du festival international de danse  »Akini-a-Loubou » du 27 avril au 10 mai à Libreville

L’association J-Bag donne du 27 avril au 10 mai prochain, la 4ème édition du festival international de danse  »Akini-a-Loubou », au Centre culturel français de Libreville, a-t-on constaté.
Le président de J-Bag (Juste Bouger Artistiquement au Gabon), Sandrin Lekongui, joint par téléphone, a affirmé qu’il est  »toujours animé par la volonté de favoriser le développement professionnel des danseurs et la diffusion de la danse contemporaine en Afrique ».
 »Je lance à nouveau le défi de réunir des danseurs d’horizons divers pour des échanges chorégraphiques, lors de spectacles et de sessions d’ateliers », a-t-il annoncé, ajoutant que  » Les danseurs gabonais seront autour de leurs collègues d’Afrique afin de faire de Libreville une plate-forme d’échange d’expériences et de création artistique ».
Le programme de cette édition 2009 a retenu des groupes de danse hip-hop gabonais (Racine, Toxic Dance, Eben Dance, G-Junior, Nö Fear, Nö Limi’T, Scorpion).
On prévoit également la présentation des créations d’invités internationaux par les Compagnies Poo-Lek (Cameroun), Kazi (RDC), Richard Adossou (Bénin), Luzolo (Congo), Donko Seko de Kettly Noëlle (Mali). Sans oublier des spectacles les 2, 6, 7 et 8 mai en soirée, avec les Compagnies, Hip Hop Racine, Hip Hop Toxic, Freddy, No limi’t, Luzolo Richard Adossou, Donko Seko, Aly Karembe, Lawasi, Kazi, JBAG, Poo-Lek.
En revanche, du 5 au 9 mai, se tiendra une formation de danse contemporaine par la chorégraphe Malienne Kettly Noël de la Compagnie Donko Seko.
L’association J-Bag a été créée en 2000, alors que la première édition du festival  »Akini-a-Loubou » a eu lieu en 2005, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES