spot_imgspot_img

Gabon: Des journalistes en herbe s’activent dans la préparation de la journée internationale de la liberté de la presse

En prélude à la Journée internationale de la liberté de la presse, prévue le 3 mai prochain, la jeune équipe rédactionnelle du périodique « l’Infini » du Lycée National Léon Mba de Libreville annonce pour dimanche une série de jeux de société, animations culturelles, conférence-débat entre autres. « La presse est un métier total. Un journaliste est comme une encyclopédie. Il maîtrise plusieurs domaines. C’est un métier qu’il faut valoriser. D’où l’importance de telles rencontres qui nous permettent d’échanger entre nous et de bénéficier surtout de l’expérience et des connaissances des uns et des autres. L’initiative est salutaire et louable », a expliqué Jean Marie Emane, coordonnateur du Journal au Lycée national Léon Mba ; un établissement qui, du reste, soufflera sur ses 54 bougies le 9 mai prochain.

A cette occasion, le public recevra des exemplaires du 4ème numéro du journal, des livres dont un support didactique sur le métier de journalisme.

La conférence – débat s’articulera sur le thème « journalisme en milieu scolaire ». « ll s’agit pour nous de susciter des vocations en milieu scolaire car le journalisme est un métier noble; et la liberté de la presse doit être protégée », a confié le parton de l’« Infini ».

Ainsi, à travers cette journée internationale de la liberté de la presse organisée par l’Unesco avec comme thématique « Média, Dialogue et compréhension mutuelle », les jeunes plumes gabonaises se préparent à la relève des professionnels.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES