spot_imgspot_img

Gabon: Coopération: la BAD signe un accord de 23, 6 milliards FCFA avec la CEEAC

La Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) et la Banque africaine de développement (BAD) ont procédé jeudi dernier, à Libreville, à la signature d’un accord de financement et d’appui à la conservation des écosystèmes du Bassin du Congo.

Cette signature a eu lieu présence de Bassary Touré, représentant régional de la BAD et de Louis Sylvain Ngoma, secrétaire général de la CEEAC.

Cet accord de 23, 6 milliards de francs CFA qui sera débloqué sur cinq ans sera affecté pour la protection des ressources forestières et l’appui aux institutions spécialisée de la CEEAC, précisément la Commission des forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC).

Aussi, ces fonds permettront de financer la conservation des aires protégées, la mise en place d’un centre de gestion des données écologiques par satellite et la mise en place de plans de développement locaux aux alentours des aires protégées.

En octobre 2008, au forum mondial sur le développement durable à Brazzaville,Emile Henri Mallet, l’organisateur de ce forum avait tenu à signaler que « Ce que nous attendons, c’est que l’Afrique prenne toute sa place sur les questions de développement économique, de gouvernance, d’innovation, d’infrastructure de développement durable. Il faut arrêter de raisonner en vase clos. Il faut associer l’ensemble du continent et montrer que le développement durable, c’est la transversalité de la pensée et de l’action ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES