spot_imgspot_img

Gabon: Les présidents des commissions de la CENAP en vue des scrutins sénatorial et législatif partiel connus

La commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a désigné jeudi dernier, les présidents des commissions devant dirigés les élections sénatorial et législatif partiel, respectivement à Lambaréné (centre) et dans le département du Ntem (nord), sans précisé la date de la tenue de ces différentes consultations électorales.

Dans la province du Moyen-Ogooué, c’est le magistrat Guy Serge Djipano-Yaka qui a été désigné président de la commission provinciale, alors que la présidence de la commission départementale électorale de l’Ogooué et des lacs a échu à Arlette Ntsame Nzeng.

Ces personnalités doivent présider l’élection sénatoriale partielle suite à l’annulation du vote du 18 janvier dernier par la Cour constitutionnelle.

Par contre, Jacqueline Libizangomo a été, quant à elle portée à la tête de la commission provinciale du Woleu-Ntem, tandis que Jean-Pierre Abessolo Nzué présidera, lui, la commission départementale électorale du Ntem.

L’élection législative partielle sur le deuxième siège du département du Ntem sera organisée suite à la vacance du siège par son député Emmanuel Ondo Methogo, nommé président du Conseil national de la communication (CNC), une fonction incompatible avec un mandat électif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES