spot_imgspot_img

Gabon: Les prix du litre de carburant bougent de nouveau à la pompe

Le prix du carburant à la pompe vient de connaître de nouvelles variations, notamment une augmentation de 10 francs CFA pour l’Essence (super) et une baisse de 5 francs CFA pour le Gasoil, a constaté ce dimanche GABONEWS dans les stations services de la capitale.

le prix du litre de gasoil est passé de 435 à 430 f CFA et celui du super de 470 à 480 F en raison du mécanisme d’indexation des produits pétroliers, a-t-on appris des pompistes et gérants de station à Libreville.

« Nous ne sommes pour rien dans ces mouvements, nous nous contentons d’exécuter et de vendre notre produit. La seule explication vient est ce mécanisme d’indexation », a déclaré Aziz gérant de station.

En réalité, cette variation de prix s’effectuera désormais chaque mois en fonction du dollar. Car l’Etat ne supporte plus les charges relatives aux variations du dollar », a-t-il expliqué.

« Cette manière de faire est un gros manque à gagner pour nous, car lorsque ces changements s’effectuent alors que nous avons encore une grande quantité de produit acheté à un prix précis en cuve, il sera revendu à un autre prix qui n’arrange pas forcément les affaires des gérants que nous sommes », a-t-il conclu.

L’ajustement des prix avait été effectué pour la première fois en janvier et février derniers, le prix affiché à la pompe pour le gasoil était de 450, puis à 435 et aujourd’hui il est à 430 francs CFA. Celui du super quant à lui, est passé de 495, 470 et 480 aujourd’hui.

Le litre de pétrole est vendu à 275 francs CFA et la bouteille de butane quant à elle, coûte 6000 francs CFA sur l’étendue du territoire, à la suite d’une décision gouvernementale en vue de l’harmonisation des prix.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES