spot_imgspot_img

Gabon: Didjob Divungi Di Dinge préside le Conseil des ministres de ce jeudi sur habilitation expresse du Président de la République

Sur habilitation du chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, le Vice – président de la République, préside ce jeudi le Conseil des ministres au Palais de la Présidence de Libreville.

Le dernier tour de table ministériel remonte au jeudi 9 avril 2009.

L’absence du président Omar Bongo Ondimba au Conseil des ministres de ce jour fait suite à la publication mercredi soir d’un communiqué de la Présidence de la République Gabonaise qui indiquait que « les audiences présidentielles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre » afin de permettre au chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, d’observer le veuvage « dans la tradition gabonaise » et de « se ressourcer dans le repos » après le décès de son épouse, feue la Première Dame, Edith Lucie Bongo Ondimba, le 14 mars dernier à Rabat au Maroc.

Le texte ajoutait que « Pendant plus de trois ans le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence El Hadji Omar Bongo Ondimba, a vécu une épreuve particulièrement difficile avec la maladie de son épouse(…) ».

Aussi, « Aujourd’hui, à la demande pressante et renouvelée de la famille, de plusieurs personnalités politiques du pays qu’il a reçues et dans le souci de s’inscrire dans la tradition gabonaise du veuvage, le Président de la République a décidé de la suspension momentanée de ses activités, suspension qu’il mettra à profit pour se ressourcer dans le repos ».

Notons toutefois que la durée de ce repos n’a pas été précisée.

Exprimez-vous!

  1. qu’il ne revienne^plus c’est simple que fait il encore là? en 45 ans il n’a rien fait est ce en s’accrochant encore sur les débris en lambeaux de son pouvoir qu’il va opérer des miracles?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES