spot_imgspot_img

Gabon: Journée mondiale de la Croix Rouge: « il ne peut y avoir de Croix Rouge sans volontaires », (Gabrielle Igoho)

Diverses activités ont été organisées ce vendredi à Libreville dont des consultations gratuites et la distribution des vivres à certains sinistrés des pluies et des orages qui se sont abattus sur la capitale gabonaise, pour célébrer la Journée mondiale de la Croix Rouge à l’occasion de laquelle la présidente nationale, Gabrielle Igoho, a stipulé qu’« il ne peut y avoir de Croix Rouge sans volontaires ».

Dans la capitale gabonaise, des stands ont été mis en place pour promouvoir les différents services fournis par plus d’une centaine de membres volontaires de la Croix Rouge gabonaise.

Au cours de cette journée la présidente de la section gabonaise, Mme Gabrielle Igoho, a appelé la jeunesse à « plus de volontarisme ». Selon elle, « il ne peut y avoir de Croix Rouge sans volontaires ».

Pour la présidente, « Nous célébrons les succès de l’année écoulée. Nos volontaires et nos membres ont apporté une assistance vitale aux personnes les plus vulnérables dans le monde entier ».

« Dans les endroits les plus reculés de la planète comme dans les plus grandes cités, les volontaires et nos employés sont en première ligne pour aider les personnes vulnérables », a poursuivi Mme Igoho.
Le Gabon compte près de 1 000 volontaires répartis sur tout le territoire national. Ils s’impliquent, avec dénouement, dans les actions menées pour secourir les populations.

Le choix du 8 mai pour la journée mondiale de la Croix rouge est relatif à la date anniversaire de la naissance Henry Dunant, fondateur en 1863, de la Croix-Rouge internationale et des Conventions de Genève.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES