spot_imgspot_img

Gabon : Mba Obame fixe le rattrapage des sénatoriales

Suite aux contentieux électoraux survenus à l’issue du scrutin du 18 janvier dernier, les élections sénatoriales seront reprises le 28 juin prochain au deuxième arrondissement de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué, et dans le troisième siège du département du Ntem, dans le Woleu-Ntem. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 23 mai prochain et la campagne électorale débutera le 13 juin pour s’achever la veille du scrutin.

Le ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, a présenté et fait adopter le 7 mai dernier à Libreville au Conseil des ministres les projets de décrets portant organisation des élections sénatoriales partielles.

Lors du scrutin du 18 janvier dernier, la Cour constitutionnelle avait enregistré deux contentieux électoraux, au second arrondissement de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué, au centre du pays, ainsi qu’au troisième siège du département du Woleu, dans le Woleu-Ntem, dans le Nord du pays.

Les dossiers de candidature pour ces élections seront acceptés dans les bureaux respectifs jusqu’au 23 mai prochain à 18h00.

Les campagnes électorales pour ces deux élections seront ouvertes le 13 juin à 0h00, pour s’achever la veille de l’élection, le 27 juin à 0h00.

Le collège électoral a été convoqué le 28 juin prochain pour se rendre aux bureaux de vote, qui seront ouverts de 7h00 à 18h00.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES