spot_imgspot_img

Gabon: Un grand magasin de Libreville ravagé par un incendie

Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au sein du magasin de vente des matériaux de construction  »Bati Plis », réduisant en cendre tout le contenu de l’établissement, a constaté un reporter de l’AGP.

Des flammes ont débuté aux environs de 22 heures locales (21 heures GMT) et se sont poursuivies jusqu’aux premières heures de la matinée, se propageant dans tous les compartiments du magasin et réduisant en cendre tout son contenu, ont expliqué les agents de  »Bati Plus », trouvés sur les lieux.

Les sapeurs pompiers, qui sont arrivés une trentaine de minutes après, n’ont pas pu circonscrire le feu et arrêter sa progression.

Un renfort des pompiers français arrivés vers 3 heures du matin au lieu du sinistre a pu étouffer le brasier.

Mais les dégâts matériels sont jugés importants et sont estimés à des milliards de FCFA, selon un agent de l’établissement, également trouvé sur les lieux.

Aucune indication précise n’a été donnée sur les causes de cet incendie. Des personnes interrogées ont parlé de court-circuit, d’autres d’un sabotage qui aurait été perpétré par des individus mal intentionnés.

Il y a environ un mois, le magasin Foberd, également spécialisé dans la vente des matériaux de construction, avait pris feu, dans des circonstances tout aussi obscures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES