spot_imgspot_img

Le Gabon condanme l'attaque contre le Tchad et soutient Idriss Deby

Le Gabon a condamné avec fermeté et rigueur l’attaque rebelle contre le peuple tchadien et a apporté son soutien au président Idriss Déby Itno, rapporte lundi le quotidien l’Union.

’’Le Gabon condamne avec fermeté et vigueur l’attaque rebelle contre le peuple frère tchadien, épris de paix et soucieux d’œuvrer à son développement durable’’, indique le communiqué de la présidence gabonaise.

Le Gabon poursuit le document, réaffirme particulièrement en cette circonstance, son soutien total et sa solidarité au peuple tchadien, au président Idriss Déby Itno et au gouvernement.

Libreville invite en conséquence, à l’instar de la communauté internationale toutes les parties en conflit à privilégier l’arme du dialogue et à renoncer au langage des armes, qui est un obstacle majeur au développement de la sous-région et au progrès de l’Afrique.

Cette nouvelle poussée de fièvre intervient au lendemain de la signature d’un nouvel accord entre le Tchad et le Soudan à Doha (Qatar), deux pays qui s’accusent mutuellement de soutenir leur rébellion respective.

Le 6 mai dernier une colonne des mouvements rebelles tchadiens venant de la région soudanaise du Darfour a mené une attaque contre les forces gouvernementales dans l’est du Tchad.

Selon Ndjamena, les troupes loyalistes auraient mis en déroute, les rebelles de l’Union des forces de la résistance (UFR).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES