spot_imgspot_img

Gabon: Haut-Ogooué: L’axe routier Franceville/Boumango, la route de tous les dangers

L’axe routier Franceville/Boumango est devenue depuis quelques mois la route de tous les dangers, en raison de sa profonde dégradation, a constaté un journaliste de l’AGP.

Rongée par de nombreuses érosions, dépourvue de sa couche de roulage, cette route située au Sud de Franceville et longue de 120 Km environ présente aujourd’hui des risques incalculables d’accidents du fait de sa dégradation.

Des bourbiers se sont formés le long de la route, empêchant une circulation fluide des rares véhicules de transport qui pratiquent encore cette zone. Pour parvenir à traverser ces différents tronçons à risques, les conducteurs de véhicules usent de beaucoup d’astuces.

‘’Quand ils ne forcent pas, ils demandent aux passagers de marcher pour laisser passer le véhicule à vide avant de le réintégrer’’ précise un usager.

En février dernier, le Directeur régional des TP a fait passer un communiqué sur les ondes de la radio locale stipulant que des niveleuses devaient faire un reprofilage avec rechargement partiel, mais jusque là , ces travaux sont toujours attendus.

Ainsi, le voyage qui, habituellement durait 1h30 min fait un peu plus de trois heures maintenant.

Les populations se joignent à quelques autorités pour presser les services des Travaux Publics afin d’activer les travaux sur voies.

Il y a dix ans, cette route était parmi les mieux entretenues de la province en raison de la présence de la société industrielle d’agriculture et de l’élevage (SIAEB) dans la région de Boumango.

La fermeture de ladite société a détourné tous les regards et enfonce la commune de Boumango dans les oubliettes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES