spot_imgspot_img

Gabon: Le premier Atlas forestier interactif du Gabon présenté officiellement à Libreville

Le premier Atlas forestier interactif du Gabon a été présenté officiellement ce mercredi à Libreville, en présence du ministre gabonais de l’Economie forestière, Emile Ndoumba. Selon le ministre de l’Economie forestière, ce premier Atlas forestier interactif servira à la pratique de la bonne gouvernance forestière au Gabon et permettra une meilleure transparence dans la gestion de ressources forestière.

Cet Atlas est une application informatique qui permettra de visualiser dans l’espace, la situation actuelle en terme de gestion et utilisation des ressources forestières. Il va constituer une innovation au Gabon, dans la mesure où seront rassemblés, pour la première fois, des données portant sur la gouvernance et la gestion des forets.

Cette version de l’Atlas forestier interactif du Gabon est un produit de l’étroite collaboration entre l’Institut de ressources mondiales (WRI) et les autorités gabonaises et se présente sous la forme de CD-ROM.

Un Atlas forestier au Gabon pourra aider les organisations non gouvernementales, les bailleurs de fonds, les organismes intergouvernementaux, les instituts de recherche dans leurs efforts visant l’amélioration de la gouvernance et l’aménagement durable des forêts.

Pour le ministre Ndoumba cet Atlas se veut un outil d’aide à la décision conviviale visant à recueillir, centraliser et traiter des ensembles de données provenant des activités de gestion et de surveillance des forets au sein d’une base de données unique.

L’Atlas fera l’objet de larges campagnes de diffusion, à tous les niveaux de l’administration et auprès de tous les internautes du secteur forestier.

La production de ce document a été entièrement financée par l’Agence américaine pour le développement internationale (USAID).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES