Le nouveau directeur provincial du commerce de l’Ogooué-Ivindo, Michel Magloire Eyéghé, a rencontré les chefs des communautés étrangères, opérateurs économiques, exerçant dans la sphère dans la commune de Makokou et ses environs, rapporte jeudi le correspondant local de l’AGP.

Il a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils à ses derniers et les édifier sur le rôle dévolu au ministère du commerce et de la promotion de l’industrie, chargé du NEPAD, et surtout, les missions de la direction provinciale qu’il dirige.

M. Eyéghé s’est appesanti sur ce que doivent être les rapports entre les opérateurs économiques et son service et, nécessairement, ce que doit avoir tout individu pour se prévaloir opérateur économique.

Dans cette optique, il a énuméré les documents nécessaires à l’exercice des activités commerciales à savoir, la plaque d’identification du local d’activité, la protection du nom commercial et, dans un proche avenir, la carte de commerce.

Il a demandé aux participants à la réunion, de relayer l’information à leurs concitoyens qui exercent dans le commerce, afin que ceux-ci aillent se faire enregistrer sur les fiches de recensement prévues à cet effet dans ses services et d’avertir à chacun que des contrôles seront effectuées dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here