spot_imgspot_img

Gabon : Les projets de l'UE en vitrine au CCF

Dans le cadre de la stratégie d’information et de sensibilisation sur ses missions, ses objectifs et ses projets, la Commission européenne a mis en place à travers sa délégation au Gabon et le soutien de l’ambassade de France, un point d’information en libre accès au Centre culturel français (CCF) de Libreville. Ce centre d’informations doit permettre aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels le projet européen, ses institutions, son fonctionnement et ses moyens d’actions.

Au lendemain de la célébration à Libreville de la Journée de l’Europe qui a permis d’exalter les axes de la coopération européenne au Gabon, la délégation de la Commission européenne en partenariat avec l’ambassade de France a récemment inauguré le Point Info Europe au Centre culturel français (CCF) Saint-Exupéry de Libreville.

Ce dispositif entre dans le cadre de la stratégie d’information intitulée «L’UE dans le monde» de la Commission européenne, qui a pour objectif principal de mieux faire connaître au grand public, aux chercheurs, aux étudiants, mais aussi aux professionnels, le projet européen, ses institutions, son fonctionnement et ses politiques.

Ce point d’information, situé au rez-de-chaussée de la médiathèque du CCF, propose gratuitement une large documentation sur les questions d’actualités et les grandes problématiques des vingt sept Etats membres de l’Union européenne.

Un ordinateur donnant accès aux principaux sites internet de l’Union européenne est également mis à disposition des usagers du «Point info UE».

Ce terminal dédié, dont l’utilisation est gratuite, permet une navigation facilitée à travers des sites tels que le portail de l’Union européenne, où les usagers peuvent dialoguer avec les institutions européennes.

Ce terminal donne également accès au site consacré à l’élargissement de l’Europe, qui décrit les vagues d’élargissements successifs ayant fait croître l’Union européenne depuis sa création en 1957.

Sur les questions d’aide au développement, le terminal permet de consulter le site du service de coopération et développement de l’Union européenne, EuropeAid, qui ne se contente pas d’acheminer de l’aide, mais en tant qu’acteur actif et proactif dans le domaine du développement, il s’attaque à des enjeux universels et promeut la bonne gouvernance, le développement humain et social, la sécurité et les flux migratoires, ou encore les ressources naturelles.

Ce point d’informations doit permettre de vulgariser les missions de la Commission européenne, de faciliter l’accès aux documents organiques de la communauté et de promouvoir ses objectifs et ses projets, tant interne que dans le domaine de la coopération.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES