spot_imgspot_img

Gabon: Pénurie de gaz butane à Koulamoutou

Une pénurie de gaz butane se vit depuis samedi dernier à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-lolo (Sud-est), contraignant de nombreux ménages à recourir au feu de bois pour la cuisson des aliments, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Certains habitants de Koulamoutou n’hésitent plus à faire le trajet de Lastourville, la ville voisine située à environ 60 km du chef-lieu de la province, pour se procurer une bouteille de gaz.
D’autres, n’ayant pas de possibilités financières pour se déplacer, se résignent et se contentent de rechercher le bois de chauffage, faisant face à tous les désagréments possibles.
A Koulamoutou, la pénurie de gaz s’observe de temps en temps, notamment depuis que le gouvernement a décidé d’uniformiser le prix de la bouteille à 6.000 Fcfa sur l’ensemble du territoire national.
Des commerçants interrogés ont affirmé que le produit pourrait être disponible dans les circuits de vente à partir de mardi ou mercredi prochain, se fiant sur le rythme des approvisionnements.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES