spot_imgspot_img

Gabon: Jérôme Efong Nzolo, pour la troisième fois consécutive, meilleur arbitre belge

L’arbitre belge d’origine gabonaise, Jérôme Efong Nzolo, a été élu, pour la troisième année consécutive, par l’ensemble des joueurs dans un referendum organisé conjointement par Sport/Foot Magazine et la Ligue Professionnelle de Football, meilleur arbitre belge de l’année, a-t-on appris de source officielle. Selon le site internet levif.be « un bonheur ne venant jamais seul, l’arbitre d’origine gabonaise est également appelé pour la première fois à diriger un match de qualification pour la Coupe du Monde 2010 : Slovaquie-Saint-Marin, programmé le 6 juin prochain à Bratislava ».

Ce jour-là, un autre primé de cette fin de saison, Mbark Boussoufa (Footballeur de l’Année 2009) en découdra avec le Maroc au Cameroun.

Né le 21 septembre 1974 au Gabon, Jérôme Efong Nzolo, frère d’Aurélien Békogho Zolo (ex footballeur international gabonais), est arrivé en Belgique le 8 octobre 1995 dans le but de suivre des études d’ingénieur électromécanicien à Charleroi. Il a commencé à arbitrer à l’âge de 14 ans suite à une blessure qui l’empêchait de poursuivre en tant que joueur.

Jérôme Efong Nzolo n’est pas uniquement célèbre en Belgique parce qu’il est le premier arbitre de couleur à officier en Jupiler Ligue. Il est, avant tout, une référence de l’arbitrage. Depuis ses débuts en professionnel le 28 janvier 2006, il a été élu deux fois consécutivement meilleur arbitre de l’année par les joueurs de Division 1. Une performance qui démontre toutes ses qualités.

À 34 ans, il est devenu, cette année, arbitre international. Et, dans l’optique de devenir arbitre officiel de l’UEFA, il suit actuellement des cours d’anglais. Bref, le jeune homme est plus ambitieux que jamais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES