spot_imgspot_img

Le Jeune Afrique avec à la Une ''Gabon Le Mystère Bongo'' recherché dans les kiosques à Mouila

Le Jeune Afrique numéro 2522 du 10 au 16 mai en cours, avec à la Une un grand portrait du chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, titrant entre autres  »Gabon Le Mystère Bongo » pour avoir décidé le 6 mai dernier de  »suspendre momentanément ses activités pour des raisons de santé », est introuvable sur les rayons des deux kiosques à journaux de Mouila au grand dam des lecteurs, constate l’AGP.
L’édition de l’Afrique centrale de ce Jeune Afrique vendu à 1600 FCFA s’est vendu comme des petits pains. Le titre étant accrocheur et la couverture laissant paraître le message selon lequel «le président Omar Bongo Ondimba plonge son pays dans l’incertitude », a suscité  »l’envie soudaine » de lire chez plusieurs habitants de la commune.
Pourtant, d’aucuns s’accordent à dire que  »le contenu n’est pas très attrayant, mais c’est le titre qui vend le journal », alors que d’autres s’intéressent beaucoup plus aux  »mystères cachés » comme l’état de santé du numéro un gabonais. Un autre lecteur avisé approché par l’AGP s’est plus penché sur l’idée de  »succession » qui fait  »rêver’ plus d’un.
En somme, c’est un journal comme tous les autres qui informe, a indiqué le lecteur, ajoutant que  »le chef de l’Etat est une personne, donc il peut être malade et ce n’est pas un drame ».
Ce faisant, un seul exemplaire de Jeune Afrique passe entre les mains des curieux et arrive au propriétaire bien dépeint de sa couleur d’origine. Il en est de même des journaux faisant allusion à la nationalité du ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba. Un engouement qui a dû faire l’affaire des kiosques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES