spot_imgspot_img

Gabon: La ville de Moabi victime des coupures d'électricité

Moabi, le chef-lieu du Département de la Douigny dans la province de la Nyanga (sud), subit depuis deux semaines des coupures intempestives d’électricité, causant des désagréments aux populations de la ville, et notamment aux commerçants, a constaté le correspondant local de l’AGP.

 » Ici, on a oublié ce qu’est ce que l’électricité, à cause des coupures d’eau et de courant à répétition  », a déclaré un habitant, ajoutant qu’il a désormais recours à la lampe tempête pour s’éclairer et à l’eau de pluie ou de source pour s’abreuver ou exécuter des tâches de ménages.

 » Je suis élève au C.E.S, mais c’est vraiment pénible pour moi. Je ne peux plus bien lire parce qu’il n’y a pas le courant ; il faut se réveiller tôt pour aller chercher l’eau avant d’aller à l’école », raconte, pour sa part, Stella.

Les commerçants semblent être les plus touchés dans cette affaire de coupure d’électricité, ne sachant plus comment faire pour conserver les denrées alimentaires proposées à la vente.

 »Avec les coupures, tout pourrit dans les congélateurs. On enregistre beaucoup de pertes ces derniers temps », affirme Salem, un commerçant mauritanien.

Le responsable de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ne donne aucune explication à ce désagrément. Mais certains techniciens de la SEEG évoquent une insuffisance de capacité de la petite centrale de production électromécanique, mais également du centre de distribution d’eau de la zone.

En avril dernier, le ministre de l’Urbanisme et du cadastre, Josué Mbadinga, originaire de Moabi avait indiqué que l’extension du réseau électrique et d’adduction d’eau dans la ville était en bonne voie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES