spot_imgspot_img

Gabon: Ouverture d’un séminaire sur ‘’la problématique de la communication sociale’’

Le délégué de l’Archevêque de Libreville, Père Patrick Nguéma Edou a procédé ce vendredi, à l’ouverture d’un séminaire sur ‘’la problématique de la communication sociale’’ organisé par l’Association catholique gabonaise pour la communication (ACGC).

A cette occasion,le Père Nguéma Edou a souligné l’importance de la communication sociale au sein de la société, ajoutant que vivre, c’est communiquer, et communiquer, c’est participer à la vie de la communauté.

Pour l’homme de l’église, ceux qui, dans la vie de tous les jours, n’arrivent pas à communiquer, vivent seuls et cette solitude entraîne la frustration et la tristesse, précisant tout de même que les médias favorisent la manipulation de l’opinion.

Intervenant à son tour, la présidente de l’ACGC, Micheline Koumba, par ailleurs, secrétaire générale adjointe du ministère gabonais de la Communication (…), s’est réjouit de la tenue pour la première fois, d’un séminaire organisé par leur jeune structure associative.

Ce séminaire dont les travaux s’achèvent samedi, prévoit des exposés sur ‘’ La spécificité de la communication sociale’’, ‘’La mise en place d’une stratégie de communication sociale’’ et ‘’L’alter communication’’.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la journée mondiale des communications sociales célébrée le 24 mai de chaque année. Cette journée, instituée par le Saint Siège, a pour thème cette année : ‘’Nouvelles Technologies, nouvelles relations, Promouvoir une culture de respect, de dialogue, d’amitié’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES