spot_imgspot_img

Gabon : Michel Ongoundou Loundah, un sérieux outsider pour l’élection présidentielle de 2012

Michel Ongoundou Loundah, 50 ans, pourrait jouer les troubles fêtes lors de l’élection présidentielle de 2012. A moins que la date de celle-ci ne soit avancée, c’est en cette année-là que se dessinera réellement la nouvelle carte politique du Gabon. Récemment rentré d’un exil politique de près de 10 ans en France, Michel Ongoundou Loundah sillonne le pays, multiplie les contacts et travaille dans la plus grande discrétion. Selon nos informations, son état major de campagne serait quasiment sur pied. Ancien conseiller municipal de Franceville, au milieu des années 1990, l’ex-directeur de publication du journal « La Griffe » dispose d’un solide réseau de relations au Gabon, comme à l’étranger.

Bien qu’il ait été empêché, pour d’obscures raisons, de se présenter aux élections législatives en 2006, Michel Ongoundou Loundah n’a pas perdu sa détermination ni sa combativité.

Patient et méthodique, on le dit capable de rassembler jeunes et cadres, toutes provinces confondues.

Aux dernières nouvelles, cet ancien directeur commercial d’une entreprise agro-industrielle et actuel directeur de publication du satirique « Le Gri-Gri International » serait sur le point de lancer un parti politique. Joint par notre rédaction, l’intéressé s’est refusé à tout commentaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES