spot_imgspot_img

L'ambassadeur du Japon remet un don évalué à plus de 37 millions de francs CFA au CTA de Koulamoutou

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Motoi Kato a remis un important lot d’équipements biomédical, informatique et audiovisuel, mardi au centre de traitement ambulatoire (CTA) de Koulamoutou, dans le cadre de la coopération gabono-japonaise, au cours d’une cérémonie solennelle de remise de don.

Réceptionné par le ministre gabonais de la Santé [.] Idriss Ngari, ce don d’une valeur estimée à plus de 37 millions de francs CFA est, selon le diplomate, une assistance à la proximité du peuple, c’est-à-dire  »une aide sous forme de don aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine », destinée au bien être de la population et qui par conséquent doit être gardé comme la prunelle de l’oil.

 » En tenant dûment compte de l’importance et de l’utilité de ces documents, à savoir, analyseur d’hématologie, réfrigérateur, appareil spectrophotomètre autoclave de paillasse, lampe inactinique, ordinateur d’analyse médicale. Indispensables pour les soins médicaux de la région sanitaire Centre-Est, je voudrais formuler un voeu que ces appareils contribuent de façon précise au renforcement des capacités du centre-symbole de notre coopération », a-t-il indiqué.

Le ministre de la santé, Idriss Ngari dans son propos circonstanciel a dit sa satisfaction de voir l’accord du contrat matérialisé à la mi février de l’année en cours après soumission du formulaire de demande d’aide introduite par le CTA et approuvé par le gouvernement japonais après examen minutieux, dans le cadre de l’ALP, l’aide aux microprojets locaux, devenir une réalité.

 »Par le biais de l’ALP, mécanisme d’assistance mis en place par votre gouvernement au bénéfice des Etats émergents, la coopération bilatérale entre nos deux pays, à travers ce don en équipement d’une valeur estimée à 37 456 471 francs CFA, vient à nouveau traduire l’excellence des rapports et des liens d’amitiés qui unissent la République gabonaise et l’empire du milieu », a-t-il souligné.

La cérémonie qui a pris fin par la visite des locaux de la CTA s’est
déroulée en présence d’une délégation chinoise composée des jeunes volontaires des différents CTA du Gabon, du ministre des finances, Blaise Louembet, d gouverneur de l’Ogooué-Lolo, Pascal Yama Lendoye et l’ensemble des autorités administratives de la province, les élus locaux, les personnels de santé et les auxiliaires de commandement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES