spot_imgspot_img

Gabon : Mme Rose Francine Rogombé souhaite que soit élaboré un chronogramme pour préparer l’élection présidentielle

Le premier conseil des ministres post-Bongo tenu vendredi à Libreville, a été présidé par son successeur par Interim, Mme Rose Francine Rogombé, qui avait convoqué tous les ministres à l ’occasion d’un conseil extraordinaire au palais de la présidence de la République.

Le nouveau président de la République a fait observer une minute de silence à la mémoire de son illustre prédécesseur Omar Bongo Ondimba, dont le souvenir restera éternel aux yeux des Gabonaises et Gabonais, ainsi que de l’Afrique et du reste du monde pour ses contributions ineffaçables à la paix, à la démocratie et au développement ».

Pour Mme Rose Francine Rogombe, la tenue du Conseil des ministres était nécessaire « pour marquer la continuité de l’Etat, malgré le deuil qui nous frappe ».

« Nous vivons une situation inédite dans notre histoire. La tache qui nous attend dans les 30 à 45 jours est immense. Il apparaît donc opportun d’organiser les diverses prises de contacts nécessaires à la préparation et à l’organisation de la très prochaine consultation électorale (…). Au regard des contraintes de calendrier qu’impose la loi fondamentale, il est nécessaire de se mettre au travail sans perdre de temps ».

Mme le président a demandé au gouvernement d’élaborer rapidement un chronogramme de la préparation et de l’organisation de l’élection présidentielle et soumis à l’examen du Conseil des qui se réunira spécialement après l’inhumation du président Omar Bongo Ondimba ».

Le Premier ministre Jean Eyeghe Ndong a en sa qualité de chef du gouvernement rendu hommage à l’œuvre qu’il a accomplie « pendant quarante deux ans au service du développement du Gabon et de la paix tant dans la sous-région, en Afrique que dans le monde ».

M. Eyeghe Ndong a par la suite adressé ses félicitations et celle de l’ensemble du gouvernement à son Excellence Rose Francine Rogombe pour sa brillante accession à la magistrature suprême, conformément aux dispositions de la Constitution.

Il a par la suite « confirmé la disponibilité entière du gouvernement à travailler sous les ordres du président de la République et à suivre toutes ses hautes instructions ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES