Didjob Divungi Di Ndinge, 63 ans, reconduit dans ses fonctions de vice président de la République, mardi, à la suite d’un décret signé samedi dernier à Libreville, par le Président de la République, Madame Rose Francine Rogombé, prête serment vendredi au palais présidentiel, a révélé à GABONEWS, ce jeudi, la Presse présidentielle.

Nommé au poste vice président de la République en 2006 par le défunt président Omar Bongo Ondimba, Didjob Divung Di Ndinge, leader de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE, majorité présidentielle), avait dû abandonner son poste le 10 juin dernier, date de la prestation de serment de Rose Francine Rogombé à la magistrature suprême, selon les exigences de la constitution dans son article 14.

Le vice-président de la République, dont la confiance a été renouvelée par le nouveau chef de l’Etat par intérim, n’est pas le « successeur constitutionnel » à la présidence de la République.

1 COMMENTAIRE

  1. j’invite a divungui de démissionner car ce monsieur est une personne de très réfléchi donc sont pas les jeunes du gouvernement qui font gaspiller divungui alors les jeunes de Dakar senegal t’invitent a démissionner au plus tard dans un mois c’est une honte car mauvaishalene a dit que le Gabon a crée le médicament contre la honte alors démissionne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here