spot_imgspot_img

Gabon: GABONEWS avec l’ensemble de la presse gabonaise invités vendredi par le chef de l’Etat, Rose Francine Rogombé

L’Agence de presse GABONEWS, créée en 2004, ainsi que l’ensemble des médias gabonais sont conviés vendredi au palais Présidentiel à une rencontre avec le président de la République , Madame Rose Francine Rogombé, annonce ce jeudi la Presse présidentielle.

La délégation de la presse gabonaise ( audiovisuelle, écrite et en ligne) sera conduite par le président du Conseil National de la Communication (CNC), Emmanuel Ondo Methogo, précise –t-on.

Cette réunion a été précédée au Palais présidentiel par de nombreuses rencontres ces derniers jours entre le chef de l’Etat et plusieurs corps sociaux, dans le cadre de la concertation avec les forces vives de la nation en vue de la présidentielle dont la date n’est pas encore fixée.

Nul doute que le rôle des médias dans la période transitoire actuelle et dans le processus électoral devrait figurer au centre des échanges.

Du reste, dans la classe politique qui appelle à la mobilisation Républicaine depuis le décès du président Bongo suivi de la transition, on insiste sur la nécessité de voir la presse de ne pas distordre la réalité ou faire preuve d’opacité sur l’enjeu actuel.

La semaine dernière déjà, les médias avaient reçu les félicitations et encouragements du Ministre de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information, Laure Olga Gondjout, pour le « professionnalisme » qu’ils ont démontré dans la couverture des funérailles d’Omar Bongo Ondimba, deuxième président de la République du Gabon (1967 – 2009) et de l’arrivée, pour la première fois au Gabon, d’une femme au pouvoir chargée d’organiser l’élection présidentielle anticipée.

« Nous souhaitons une couverture médiatique plus responsable et citoyenne de la campagne à venir qui va susciter un engouement certain », avait exhorté Laure Olga Gondjout à l’endroit de la presse locale qui, à l’occasion de la présidentielle, se retrouvera, une fois encore, aux côtés des journalistes étrangers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES