Le Rassemblement Pour le Gabon (RPG – majorité présidentielle) tiendra son 11è congrès extraordinaire samedi prochain à la Cité de la démocratie de Libreville, à l’issue duquel sera connu son candidat à l’élection présidentielle anticipée. Dans cette perspective, le Comité d’organisation du 11è Congrès extraordinaire du Parti, dont le Vice-président Pierre-Claver Mvéle en est la cheville, ouvrière multiplie réunions restreintes ou élargies et autres séances de concertations au siège du Parti sis au quartier Petit-Paris de Libreville.

Le 30 juin dernier, le président Paul Mba Abessole a pris deux importantes mesures, conformément aux dispositions des statuts et règlements du Parti, dont la première portait sur la Décision et l’autre sur la Convocation du 11è Congrès national extraordinaire du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), dont le menu gravitera autour de l’investiture du Candidat du RPG à l’Election Présidentielle de 2009.

Le Rassemblement Pour le Gabon (RPG), ne faisant plus partie de l’opposition rigide, a rejoint la majorité présidentielle sous Feu le Président Bongo Ondimba au nom du consensus politique.

Ce qui s’est traduit par l’entrée au gouvernement notamment de Paul Mba Abessole et bien d’autres cadres du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here