spot_imgspot_img

Gabon: Bruno Ecuélé Manga fait grimper les enchères

Bruno Ecuélé Manga, 21ans, pivot de la défense centrale, de l’équipe nationale du Gabon (Les Panthères), auteur d’une excellente saison (2008-09) avec le SCO Angers (L2, française), serait actuellement courtisé par de nombreux clubs de haut niveau européens, rapporte plusieurs sites d’informations sportives.L’international gabonais serait convoité par Valenciennes pour 2 millions d’euros et l’Olympique de Marseille (L1 française), le Werder de Brême pour 3 millions d’euros et Shalke 04 (L1, allemande) ainsi que le Spartak de Mouscou (L1 Russie) pour 5,5 millions d’euros.

Bruno Ecuele-Manga a posé ses valises à Bordeaux lors de la saison 2006 – 07 après un avis favorable d’Alain Giresse, entraineur des « Panthères », et s’est très vite imposé comme titulaire dans la réserve de la défense bordelaise.

Jouant quelques matches de préparation d’avant-saison, Laurent Blanc lui donne sa chance pour le dernier match, sans enjeu, de Bordeaux en Coupe de l’UEFA contre le Panatinaikos d’Athènes (Grèce), gagné 3-2.

Le 31 janvier 2008, à quelques heures de la clôture du mercato, le jeune défenseur central Bruno Ecuele Manga se voit prêté à Rodez, alors 15ème de National, jusqu’à la fin de la saison.

Fin mai 2008, il signe un contrat de 3 ans avec le SCO Angers où évoluent déjà deux autres gabonais (Fabrice Do Marcolino et Arsène Do Marcolino) alors que des grands clubs d’Europe tels que RC Lens, Liverpool FC, Arsenal FC et le Real Madrid n’avaient pas renoncé à leurs prétentions.

Les récentes performances des Panthères ne semblent pas seulement sourire qu’à Bruno Ecuelé Manga. Après Paul Kessany qui s’est engagé jeudi dernier avec Istres (L2 française). Il est probable que des contrats soient signés par Ernest Akouassaga (Belgique, France), Stéphane Nguéma (Belgique, France), et Willy Aubameyang (France).

A ce rythme, le Gabon, à l’instar de grandes Nations de football sur le continent, pourrait, selon les spécialistes, devenir dans deux ans, l’un des meilleurs fournisseurs de footballeurs africains, si et seulement si, la vague actuelle poursuit sur sa lancée; c’est-à-dire en se qualifiant pour les deux prestigieuses compétitions à savoir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et du Monde 2010 de football.

Les Panthères ont été classées depuis le 1er juillet, 3ème équipe africaine et 30ème mondiale par la Fédération internationale de football association (FIFA), a-t-on appris de source officielle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES