spot_imgspot_img

Gabon: Ali Bongo Ondimba en pool position pour l’investiture

Ali Bongo Ondimba, candidat à la candidature à l’investiture du PDG pour la prochaine élection présidentielle serait en pool position au sortir du casting que les 18 membres du Comité permanent du Bureau politique du parti au pouvoir a fait subir aux 10 militants qui sollicitent son onction.

De sources concordantes proches aussi bien du Parti démocratique gabonais que de services de renseignement placent Ali Bongo Ondimba en pool positon juste devant l’ancien Premier ministre Casimir Oyé Mba dans les intentions de vote des 18 membres du Comité permanent dont les estimations ont examinées par le bureau politique aujourd’hui.

Si cette tendance en faveur de l’un des fils du défunt président venait à être confirmée demain, l’actuel ministre de la Défense aura démontré qu’avec les hommes politiques en général l’avenir n’est souvent que du passé qui recommence.

Avec certains coups d’avance, les différents contacts qu’il a su opportunément tissés avec l’Elysée notamment vont être des passerelles importants. En effet sous l’impulsion de l’avocat Robert Bourgi, Ali Bongo Ondimba a rencontré le président français Sarkozy une première fois à l’été 2008 en présence de son secrétaire général Claude Guéant.

Lequel Guéant a rendu une visite à Ali quand celui-ci était en convalescence le 24 mai après son hospitalisation à l’hôpital américain de Neuilly.

Bien entendu, Paris dit officiellement que « la France ne prendra pas d’autre parti que celui de la démocratie. »
L’éventualité de l’investiture d’Ali Bongo Ondimba va mettre à rude épreuve la discipline des autres

Exprimez-vous!

  1. C’est quoi cette histoire de révélations par Ali Bongo dans le magazine MANAGERS ? Est-ce parce que c’est un magazine édité à Paris ? N’y at-il pas assez de journaux gabonais de la place pour ces genres de révélations ???

  2. Il paraît que Ali Ben va faire des révélations dans le magazine MANAGERS édité à Paris ! A propos des derniers mots du président Bongo ! On attend de voir ?

  3. Merci chere frere GABONAIS de me donner la force et le courage de repondre a tout cela en effet un imbecile idiot et conard comme Ali Ben Nigerian de sont etat crois pouvoir `rendre un jour le pouvoir au Gabon moi AJC je suis pret a prendre les armes pour me contre lui et tout individus mouton de panurge qui seront derriere lui souvenez vous de tout la soufrances que cet enorgumene a fait endurer au gabonais comme la mort de redjambe et du gabonais qu il avait soit disant tue par accident de voiture et declara par la suite que c etait un chien pensez vous que ce genre de de chien je peu moi le voter meme les yeux crever ali ben si tu ne veu pas retrouver rapidement ton pere adoptif met la en veilleuse trop c est trop on ne veu plus de bongo le gabon c est pas pour vous encore moins pour toi nigerian merde………………..

  4. GABONAIS ESPECE DE LACHE QUE VOUS ETES!!!! C’EST QUOI L’EXIL VOUS ET VOS FAMILLES ET NOUS ALORS? VOUS VOULEZ JUSTE REVENIR APRES LA GUERRE, N’EST CE PAS? PERSONNE NE SORTIRA DE CE PAYS CAR NOUS ALLONS TOUS MOURIR S’IL LE FAUT.

    MILANG MI SI, Je suis convaincu que OYE MBA fera tout pour nous sortir de cette situation qui veut que ALI BEN BIAFRA soit le futur President du GABON. Le courage de OYE MBA fera EXPLOSER le PDG, et je suis pret a me battre a ses cotes. Meme si un opposant remporte les elections, c’est encore mieux…notre devise: TOUT SAUF ALI BEN BIAFRA!!!

    LE COURAGE
    Le courage est le facteur fondamental du succès. Il nous donne la force de faire ce que nous avons décidé de faire. Le courage nous donne la persévérance, bannit la faiblesse, remplace l’hésitation par une intention ferme, dissout le doute. Il rend l’incertitude et l’indécision impossibles. Il nous envoie, armés de confiance, sur la route vers le succès. La confiance et l’anticipation du succès nous attirent toutes les qualités et forces mentales qui contribuent à le réaliser. Le courage est, par conséquent, l’élément essentiel du succès.

    Le manque de courage
    Le manque de courage crée des difficultés mentales; il érige des obstacles et des barrières; il fait paraître inaccessible ce qui, avec le courage, est entièrement possible et réalisable. Le manque de courage fait anticiper l’échec et attire à nous tous les éléments mentaux qui y contribuent. Il détruit notre confiance en nous-mêmes et en notre but. Il annule l’attitude puissante et résolue qui force le succès.

    L’absence de courage dans sa relation à l’accomplissement est le défaut humain le plus grave. C’est une sorte de gouffre moral qui aspire tout ce qui est médiocre, petit, méprisable, craintif, vacillant, faible, démoralisant et destructif. Il annihile toute noble impulsion.

    Rien ne peut autant déshonorer et humilier un homme que son manque de courage. Dans le cas du soldat, il l’expose au mépris de ses camarades. On le dédaigne et l’évite, parce qu’on sent que l’aptitude principale et même la seule nécessaire à la vie ou aux devoirs de soldat, lui fait défaut. Ainsi dans chaque domaine de la vie le courage d’assumer ses devoirs, ses tâches — sa vie —est si essentiel qu’on ne peut sonder la profondeur du mépris qu’éprouvent les hommes et les femmes forts et combatifs à l’égard de celui qui en manque. Il n’y a pas de réputation aussi infâme que celle de lâcheté.

    Le courage est une qualité positive, une force continue. L’effort qui essaye et échoue, et ne fait pas de deuxième tentative n’est pas une manifestation de courage, mais de son contraire. Le courage n’est jamais vaincu; il n’abandonne jamais; il n’admet jamais la défaite; il ne s’excuse jamais; il ne blâme jamais les autres de ses échecs. Le courage, c’est la persévérance; le courage c’est l’audace. Le courage c’est la chance, parce qu’avec le courage, le succès et les accomplissements que nous désirons se réalisent- comme si on les avait arrachés au destin ou au hasard.

    L’homme sans courage est craintif, poltron, lâche. Tous ces termes expriment une facette particulière du manque de courage — une facette reconnaissable et méprisable. La peur vous fait douter de la probabilité du succès de votre entreprise. Elle affaiblit le bras qui doit saisir et frapper.

    Le courage est le refus de la peur. La Peur et le Courage sont les influences déterminantes dans l’évolution à la fois de l’individu et du monde. Les courageux avancent là où les autres tremblent, fléchissent et s’arrêtent.

    SOYONS TOUS COURAGEUX POUR AFFRONTER NOTRE ENNEMI COMMUN: ALI BEN BIAFRA.

    MILANG MI SI.

  5. Une chose est clair chers frères: Le jour du vote, vous saurez qui voter. Laissons ses « têtes vides » le soutenir (ABO). Il pleurerons après amèrement vu qu’ils ne sont pas fatigués de se faire fouéter et franchement, j’en suis sûr, comme le dit si bien le frère J.F.N dans sa réaction, se sera pire que son paternel! Pour ma part, s’il devient P.R, ce sera l’exil pour ma famille et moi car ça risquerait de me faire péter les plombs de rester 10 ans de plus sous la coupe de se régime.

  6. J’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec mes compatriotes sur ce Forum, mais je vais devoir m’absenter un longtemps pour mieux m’impliquer dans ces élections anticipées, naturellement sans trop de passion car la vie chrétienne occupe une grande place dans ma vie, sans oublier mon travail et ma petite famille. J’encourage le Dr MENGARA à continuer son combat. Et qu’il sache que je le soutiens beaucoup pour ne pas avoir cedé aux pressions de Bongo. Qu’il demeure un homme intègre et grace à Dieu s’il devient président qu’il n’oublie pas d’oeuvrer pour la justice dans notre pays. Le changement dans notre pays passera avat tout par la justice. L’impunité de l’époque de Bongo a aigri les gabonais. J’insiste moi sur la justice parceque c’est elle qui peut rendre droits les hommes politiques vis à vis du peuple.
    Naturellemnt je sais que ferez tout pour qu’il y ait des hôpitaux partout à travers notre pays pour la santé de tous vos compatriotes, mais aussi pour la mémoire de tous ceux qui nous ont précédés tragiquement à cause du manque d’hôpitaux dans notre pays. Votre très respectable mère(que Dieu ait son âme) était aussi la notre et, là où elle se trouve aujourd’hui elle serait fière de voir son fils oeuvrer pour sauver la vie de toutes les mères du Gabon en construisant des hôpitaux. vous êtes un homme animé d’un réel Amour de la patrie, et je suis convaincu que Dieu fera de vous le président de notre pays tôt ou tard. Le temps appartient à Dieu. Mais pour nous le plus tôt serait le mieux, car plus rien ne va au gabon

    Le Gabon a besoin des hommes comme vous DR MENGARA. Il est vrai que certains Gabonais craignent la presence d’un président d’une ethnie majoritaire, notamment l’ethnie Fang dont vous appartenez, mais je suis convaincu que vous êtes un homme d’une autre génération, une génération OBAMA-Méssianique qui regarde à l’intérêt général de nation avant toute chose.Vos nombreux discours éloquents ont démontré un esprit d’humilité, d’honnêteté, d’ouverture et d’écoute ; ces vertues sont indispensables pour diriger notre pays. C’est à cela que mes compatriotes devront s’attacher. Ne coller pas au Dr MENGARA l’étiquette Uni-Fang, qui pourrait dire uniquement Fang. C’est vraiment un homme d’une autre dimension qui a un désir profond de servir tous ses compatriotes sans exception.
    Par ailleurs les autres intervenants sur ce cite doivent comprendre que les injures sur ce Forum rabaissent notre pays. Beaucoup d’autres personnes qui ne sont pas forcément Gabonais fréquentent ce cite. Dieu qui a créé l’homme et qui est en droit de l’insulter comme il veut et quand il veut ne l’a jamais fait, parceque l’injure rabaisse. Un grand homme doit cultiver l’amour du prochain et même lorsque la justice doit s’appliquer il doit pouvoir agir fermement, mais sans passion.
    J’espère que Le DR MENGARA prendra en compte ces quelques conseils que je lui adresse en tant que frère. J’ai exactement 42 ans comme lui aujourd’hui. Je n’ai plus mon père et ma mère est très malade en ce moment au Gabon. je l’ai déjà fait venir en Europe à plusieurs reprises pour la soigner. j’ai même voulu qu’elle reste à mes cotés en France , mais elle a préféré repartir au gabon il y a de cela 3 ans. Elle m’a dit au téléphonne récemment que toute ma famille est prête à voter pour vous si votre candidature est retenue. Elle a 70 ans aujourd’hui. Vous pouvez alors comprendre que je partage votre douleur. Nos destins se ressemblent, mais moi j’ai donné ma vie à Dieu. Je fais quand meme de la politique,mais sans passion. J’aimerais que vous deveniez Président pour changer les choses dans notre pays.

    Que l’éternel des armées vous protège, vous et tout le reste de votre famille. Paix à votre chère mère auprès de l’éternelle notre Dieu dans le royaume des cieux.

    Et à très prochainement au Gabon si Dieu le veut.

  7. Honnètement Ali le biafrai est prêt à tout, mais nous Gabonais soyons fort, unis et soudés. La guerre s’il faut la guerre… et je crois que c’est l’unique solution. Donc j’appèle tous les Gabonais qui ont le moyen de fournir des armes aux jeunes de se préparer car cette fois il faut dire NON !!!!!

  8. mon pauvre Gabon enchainé,détenu par les diables. ki va pouvoir ns sortir de cette misère. les mm vont continuer à ns diriger. Ns sommes pas courageux et n’arrivons pas à dire non. aujoud8 notre leader est bloqué aux USA et nous n faisons rien pas de manif quel peuple!!! je pense que nous aimons la misère !!! lors des manif nous ne voyons personne à lbv chacun est chez soi c’est dingue!!! unissons nous mettons les barrière à ce système kelqu soit le candidat pourvu qu ces Bongoiste ne ns dirigent plus. ca fait pleurer notre pays !!!

  9. Peuple gabonais n’oublié pas vos objectifs, laissons le PDG dans sa magouille de choix de candidat cela ne présente aucunement une préoccupation pour nous partisant du changement, on doit se concentrer sur cette élection pour voter massivement pour le candidant de l’opposition que nous estimons qu’il peut diriger le Gabon, arrêtons d’afficher une attitude de défaite face à ce groupe qui détruit notre destin pendant 42 ans, nous allons modifier le destin du Gabon, sincèrement je suis convaincu que cette fois-ci le Gabon change de destin et nous allons soulager la jeunesse et le peuple gabonais. Tout est possible à celui qui croit. QUE DIEU BÉNISSE LE GABON

  10. Ali n’est pas plus fort que tout un peuple; Le vari problème du Gabon c’est la mentalité des Gabonais. Tout le monde a peur de la violence. Dès l’annonce de la mort de Bongo tous les Gabonais sont allés se cacher sous le lit de leurs chambres. Beaucoup ont fait de reserve de riz et de boîtes de conserves. J’ai failli en mourir de rire. J’ai vraiment regretté l’absence du DR MENGARA, car lui aurait crié haut et fort » Vive enfin la liberté au Gabon ».

    Ali BEN n’a pas besoin d’avoir recours à la magie noir pour voir que les Gabonais sont de véritables peureux et qu’il peut les marcher dessus. C’est vrai qu’il est Nigérian et le caractère Nigérian reste viscéral; nos frères Nigérians sont de vrais hommes de guerre. Et Ali BEN, contrairement aux Gabonais comme EYEGUE NDONG ou ABESSOLE, ne craint pas la violence. Il a ça dans le sang. Il a effectivement plusieurs méthodes sataniques pour procéder à l’élimination systématique de ses adversaires. Demandez à Hervé OPIANGA son boucher, il vous dira. Ali BEN est un homme de sang et s’il prend le pouvoir les Gaboansi vont mordre la poussière. Toute manifestation sera reprimandéé par le sang.
    Aucun Gabonais ne peut douter de cela.

    Beaucoup de Gabonais sous-estiment le drame qui se prépare pour notre pays. Certaisn souhaitent voir Ali BEN succéder à son père. Mais ces gens là seront les premiers à pleurer si cela arrivait. En ce qui me concerne je sais que ne mettrai plus jamais les pieds au Gabon si Ali BEN est président, car mon pays aura une image de désolation totale que je ne pourrais supporter. La population Nigériane(les hommes de sang) va croître de manière à ce que les Gabonais deviennent quasiment invisibles. Le Vaudou, garant de la magie noire et de la crauté va dominer dans notre pays. Le Gabon ne sera plus jamais aux Gabonais. Déjà une grande partie du gabon est déjà aux Congolais. Nos femmes et nos filles soumis à la misère iront faire des enfants avec ces étrangers et dans le cas contraire véhiculeront les aladies entre leur pays et le notre en toute quiétude. Ce sera vraiment le chao pour notre pays. C’est pourquoi ma famille etmoi ne reviendront jamais au Gabon si Ali BEN devenait président au Gabon. Ce sera aussi la chasse à l’homme de tous les opposants qui voudront ouvertement s’opposer à lui. Le DR MENGARA devra être contraint d’utiliser les armes s’il veut vraiment ramener le pays ux Gabonais, mais ça ne sera pas facile; beaucoup de Gabonais payeront de leurs vies. Je ne peux pas me tromper sur cette configuration. Ali BEN c’est Bongo en pire.

    Dieu aime le Gabon, mais les mais de dieu ce sont les hommes; s’il n’y a pas d’hommes courageux dans notre pays pour faire disparaître à jamais le Bongoïsme, nous sommes foutus.

    Mes chers compatriotes, ouvrons les yeux .

    Que Dieu nous fasse vraiment grâce.

  11. La France n’est point responsable de ce qui se passe dans les rangs du PDG,si Ali bongo vient a etre designer, ce sera simplement parce qu’il a en face de lui des INCAPABLES. Oye MBA, Eyeghe, et les autres sont simplement des sous-hommes, et c’est pour cette raison particuliere qu’ils vont laisser ALi prendre le dessus. Cela ne doit pas vous etonner, freres et soeurs gabonais, car Ali a une fois vu son defunt de pere OMAR BONGO, sodomiser ces incapbles, et aussi n’a t-il pas lui et ces memes ministres defonce en goupe Bitougha comme cela est une habitute dans le camps du PDG. Malgre ce qui arrivera du cote du PDG, cela n’est pas important, car quelque soit le candidat du PDG, ils sont tous les memes, et la resolution est telle que on n’a pas besoin d’eux, a moins que le peuple decide une fois de plus de continuer a souffrir…

  12. Vive la France des droits de l’homme qui parraine les monarchies en Afrique. Bravo Sarcho l’africain, on voit maintenant qui est finalement « la racaille » dont tu parlais juste avant les émeutes de 2005. Pourquoi cela dérange t-il tellement la France que l’Afrique soit libre et démocratique? Votre compétitivité dans le concert des grandes nation, vous comptez la maintenir en puisant toutes les richesses du sous sol africain grâce aux complices que vous y aurez installés de force? Un jour puisque ces richesses vont bien finir par s’épuiser et qu’en Afrique, il ne vous restera plus que des ennemis, on verra ce que vous deviendrez. Vous pensez que le peuple africain n’est pas suffisamment mature pour choisir lui même ses dirigeants?

    Pour vous avoir aidé à vous débarrassez des allemands qui vous maltraitaient, c’est ainsi que vous nous remerciez en nous dressant frère contre frère, en filtrant à votre tamis imaginaire quelle famille africaine doit gérer quel pays, pour votre gouverne, nos pays son des Etats et non des royaumes. Vous devez connaître la différence entre ces deux mots et vous gêner un peu si le mot honte a encore un peu de sens pour vous. Vous n’avez pas de candidat dans la prochaine élection gabonaise, quel cynisme!!!! Bon sang, vous vous foutez de qui???? Vos manoeuvres sont à peine voilées. Mettez qui vous voulez, mais le peuple fera ce qu’il a à faire de toute façon…

    Puisqu’ici, il y a la misère et que ventre affamé n’a point d’oreille, nous irons mourir d’une autre manière que celle que vous avez programmé pour nous. Et peut être que votre Dieu, celui des civilisés, celui que vous nous avez apporté lors de la colonisation applaudira du haut des cieux pour le bon travail que vous êtes en train de faire sur terre.

  13. Ali sera investi, cela ne souffre d’ aucun doute .
    cette affirmation se justifie pour plusieurs raisons.
    D’abord ce KALABA a été formé par son père adoptif pour etre son dauphin .de ce fait, il a tissé une base solide succeptible de le suivre meme s’il faut marcher sur les morts pour y arriver. D ailleurs, il occupe une place stratégique en tant que ministre de la defense.
    ensuite, ceux qui le soutiennent ne sont que les produits de son père, donc hostiles au changement.
    enfin ils savent que s’il le desavouent il va les tuer. c’ est vrai ,il va les tuer.
    selon une fuite des services de renseignement,il aurait menacé les membre du conseil des ministre suivant le décès de son père adoptif de mort s’ ils n’était pas investi comme candidat DU PDG c’est pouquoi ces couillons parlent du consensus.
    MON DIEU QUI VA NOUS SAUVER?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES