Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a déclaré vendredi à Libreville que le PDG n’implosera pas, répondant à la question d’un journaliste de l’AGP.

”Nous auditionnons actuellement les dix candidats à la candidature qui se sont manifestés à l’appel à la candidature lancé par le parti. Je puis vous assurer qu’aucun de ces dix candidats ne nous a dit qu’il allait démissionner et créer son propre parti”, a-t-il déclaré, notant que tous les candidats sont d’accord pour préserver la paix et l’unité nationale.

M. Boukoubi, qui s’exprimait cours d’une rencontre avec la presse, a également indiqué que tous les candidats à la candidature de son parti sont d’accord, afin de soutenir celui d’entre eux qui sera retenu par les instances dirigeantes pour défendre ses couleurs à l’élection présidentielle.

A la question d’un journaliste de savoir le nom du candidat du PDG, le Secrétaire général a indiqué que celui-ci sera connu le moment venu.

”Je peux seulement vous assurer que le travail de présélection se poursuit convenablement et tout se passe très bien,” a-t-il dit, ajoutant que le consensus a été accepté à l’unanimité au niveau du comité consultatif et du comité permanent du Bureau politique du PDG.

Invité à faire son commentaire sur la date du 6 septembre, dernier délai accordé par la cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle, le Secrétaire général du PDG a indiqué que son parti se soumet à la décision de la cour.

” Nous avons dit que le cas de force majeure, à notre sens, est constitué par la période de quinze jours consacrés aux obsèques du défunt chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba. Nous observons que la Cour constitutionnelle est allée jusqu’à 90 jours”, a-t-il expliqué, ajoutant que son parti s’organisera pour être fin prêt à la date indiquée.

Le secrétaire général du parti au pouvoir a également informé ses interlocuteurs, de la tenue d’un congrès chargé d’investir le candidat du PDG, le 18 juillet à Libreville, après que le Bureau politique ait entériné, le 15 juillet, le choix du candidat proposé par le comité permanent du Bureau politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here