spot_imgspot_img

Gabon: « Pour le moment, je ne suis pas candidat. Le moment venu, je soutiendrai un candidat »,(Jean-François Ntoutoume Emane)

Le Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a déclaré ce lundi, à l’issue d’une audience avec le président de la République par intérim, Rose Francine Rogombé, qu’il n’était pas pour le « moment » candidat à la présidentielle anticipée et que le « moment venu », il soutiendra un candidat.

Monsieur Jean François Ntoutoume Emane, par ailleurs l’un des vices président du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) ancien premier ministre dont les propos ont été diffusés dans le journal de 20 heures de la télévision nationale n’a pas révélé l’identité du candidat devant bénéficier de « son » soutien.

Le PDG doit rendre public le samedi 18 juillet prochain le nom du porte-étendard de cette formation à l’élection présidentielle anticipée.

10 candidats se sont lancés dans la course à l’investiture dont l’actuel premier ministre Jean Eyéghé Ndong, Casimir Oyé Mba, ministre d’Etat en charge des Mines et Ali Ben Bongo Ondimba, ministre de la Défense.

Sur la Radio Télévision Gabonaise (RTG1), Jean-François Ntoutoume Emane en a profité pour s’insurger contre l’attitude de certains hommes politiques qui n’ont pas attendu, selon lui, la fin du deuil national pour occuper le terrain dans la perspective du scrutin présidentiel.

Elu du 5ème arrondissement de Libreville et Maire de la capitale gabonaise, M. Ntoutoume Emane a annoncé qu’une messe sera dite mercredi prochain dans sa circonscription politique en la mémoire du défunt président Omar Bongo Ondimba, non sans rappeler la nécessité, pour les Gabonais, de préserver les idéaux de paix notamment prônés par l’illustre disparu.

Exprimez-vous!

  1. Pauvre Gabon, c’est vrai ce qu’on dit: les premiers seront le derniers et les derniers les premiers. Le gabon sera le der des der en Afrique, Claudine AYO!!!mais qu’est ce qui lui prend? Elle qui est incapable d’aligner trois mots à la suite sans fautes?De qui se moque t-on? Je lui demande humblement de reprendre ses esprits et de se retier ou bien elle a encore besoin d’argent comme elle a l’haabitude de coucher ave les Bongo et tous les autres corrompus, si elle obtient une dizaine de voix, je remets l’intelligence des gabonais en question…

  2. Allez, ne te gêne pas, Jeff, si Claudine se présente, combien de fois toi! Plus on est de fous, plus on rit! Nous vivons une époque formidable!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES