spot_imgspot_img

Communiqué : Daniel Mengara, Candidat à la présidentielle anticipée de 2009, se rendra au Gabon dans les tous prochains jours

Daniel Mengara
Dr. Daniel Mengara

Le Dr. Daniel Mengara, candidat déclaré à l’élection présidentielle anticipée de[uis le 20 juin lors d’une conférence de presse à Paris, se rendra très prochainement au Gabon se recueillir sur la tombe de sa mère.

La mère de Daniel Mengara est décédée le 4 juillet dernier suite à des complications asthmatiques et respiratoires rendues fatales par le manque de structures sanitaires adéquates dans la petite ville de Minvoul. La tentative d’évacuation de la maman sur Oyem aux frais et à l’initiative de la famille fut tentée trop tard, le médecin soignant de Minvoul ayant mal diagnostiqué la condition de la maman.

L’opportunité du voyage de Daniel Mengara au Gabon n’a été rendue possible que grâce à l’obtention d’une prorogation spéciale de son passeport expiré par l’ambassadeur du Gabon à Washington. Daniel Mengara s’était, en effet, rendu le 10 juillet à l’ambassade du Gabon à Washington dans une tentative de se faire établir un tenant lieu de passeport pouvant lui permettre de se rendre au Gabon se recueillir sur la tombe de sa mère qu’il n’avait pas revue depuis plus d’une décennie à cause du blocage de la délivrance de son passeport par Omar Bongo.

Le Dr. Daniel Mengara ne put cependant obtenir le tenant-lieu de passeport désiré car, au jour du vendredi 10 juillet, l’ambassade du Gabon à Washington n’avait plus de formulaires de tenant-lieu de passeport. D’où l’apposition spéciale par l’ambassadeur d’une prorogation spéciale sur le passeport expiré du Dr. Daniel Mengara qui permettra enfin à l’opposant de se rendre au Gabon se recueillir sur la tombe de sa mère.

Le Dr. Daniel Mengara mettra également à profit son séjour pour formaliser sa candidature à la présidence de la République gabonaise après 11 ans d’exil politique aux Etats-Unis.

Le calendrier exact du voyage de Daniel Mengara sur le Gabon sera communiqué dans les tous prochains jours sur le nouveau site de campagne du candidat Mengara, auquel l’on peut désormais accéder par le lien : https://www.mengara.com.

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763

Exprimez-vous!

  1. A Monsieur Davor,

    Vous ne pouvez pas prétendre faire de la politique au Gabon sans parfaitement connaître votre électorat. Ceux qui sont riches et n’ont aucuns besoins socio-économiques n’aspirent pas au changement, donc ne viendront pas remplir l’effectif de votre électorat. Ce sont ceux qui souffrent le plus, les oubliés de la république, les défavorisés, qui souhaitent ardemment le changement. Et cet électorat manque de tout, même d’argent pour se déplacer pour aller écouter vos meetings. Ce sont les réalités de notre pays, vous n’y pouvez rien.
    Monsieur Mengara arrive des states comme on dit au bled, il est celui qui a réussi, la fierté de tout un village, il vient pour devenir président, il va changer nos vies, il est donc riche, on va se battre pour lui, pas de pb, mais « joe paie moi le taxi pour aller de kinguélé à la chambre de commerce, parce que les 500 kolos que j’ai en poche c’est pour acheter les coupés coupés de mes mouanas ». Voila les réalités du pays, Monsieur, et je reste persuadé que vous les connaissez.
    Mon intervention n’est nullement dissuasive à l’encontre de Monsieur Mengara mais ces doléances sont le quotidien de tous les hommes politiques gabonais, il n’y échappera pas, et l’inciter à s’y préparer ne vous permet pas non plus de me catloguer dans tel ou tel camp politique. C’est magnifique d’avoir des idéaux mais lorsqu’ils se heurtent à la crue réalité de notre pays, on se décourage vite! Les « nous on veut » n’auraons aucune répercussion si vous n’arrivez pas à convaincre le plus grand nombre, Monsieur, et pour cela, il faut pouvoir les soutenir, faire naître une étincelle en eux, et ne pas rajouter un problème de plus à leur vie déjà malmenée par les désillusions des opposants d’hier et milliardaires d’aujourd’hui.

  2. salut,d’entrée je dirais que pierre kiroule a raison sur le fait que monsieur mengara gabonais comme tout autre,ferait mieux en venant au pays!
    En effet,la personne qui semble-t-il frénait sa venue au pays est decédée.Maintenant le gabon attend ses valeureux fils,pour bâtir une nation respectueuse.Quiconque viendra avec un bon projet de société,trouvera les faveurs du peuple gabonais.Notez qu’aujourd’hui ce n’est plus les CFA qui parle,comme à l’ancien temps mais les idées de dévéloppement et non de séparation.

  3. A Pierre Kiroule, c’est justement pour combattre cet état des choses à savoir quand on fait de la politique au Gabon, on doit subvenir aux besoins alimentaires… de son électorat!!! C’est la façon PDG de faire de la politique. Si c’est ce que vous attendez de Mengara, alors vous ne savez ce que c’est que le changement. Dans ce cas, allez directement au PDG, vous serrez servi en cuisse de dindon, cotis, huile, sucre et autres!! Nous on veut un changement un de mentalité, une nouvelle vision du Gabon et de la politique du Gabon sur tous les plans. Finalement, vous donnez l’impression d’être un bongoïste.

  4. Si le Dr Mengara incarne le nouveau Gabon, c’est que nous ne comprenons encore rien. Je ne suis pas contre la personne du Dr Mengara mais depuis que je lis et entends ses propos par rapport à d’autres personnalités politiques aussi bien de l’opposition que du parti PDG, je suis très déçu et choqué de ses propos car je ne pense pas que c’est avec un tel discours qu’il pourra conquérir le coeur des gabonais.
    Jusqu’à présent je trouve ses discours très légers et sans fond véritable. Je suis désolé de dire que je suis aussi une personne qui veut le changement au Gabon mais je ne pense pas que le changement doit forcement se faire avec UN GUERRIER sorti de nul part ou encore quelqu’un qui ne connait MÊME pas à la vraie vie des gabonais et qui veut recommencer à tromper le peuple comme l’a déjà fait un autre confrère auparavant!
    Essayons d’être un peu sérieux pour une fois, et pensons vraiment qu’on doit aller de l’avant. C’est notre pays et il a besoin de nous tous pour changer et vraiment d’un vrai leader pas d’un dis tracteur.

    Paris

  5. C’est justement l’occasion pour lui de s’installer définitivement au Gabon, de tâter les réalités des gabonais, de trouver des solutions aux problèmes quotidiens de ses partisans, de descendre sur le terrain pour le combat de ces idées. Je vous suggère, Monsieur Mengara, de rentrer au pays avec les pôches pleines, parce que lorsqu’on fait de la politique au pays, on devient à la fois le père et la mère de son électorat, donc vous aurez à gérer les besoins sanitaires, alimentaires et autres de vos partisans si vous espérez pouvoir les convaincre de mourir pour vous. Juste une idée de ce qui vous attend dès votre descente d’avion, quelques présents pour la famille élargie de Minvoul ne serait pas de trop, puisque selon les infos recueillis sur ce site, ces pauvres gens sont constamment molestés par le pouvoir en place à cause de votre engagement politique. n’oubliez pas non plus de vous signaler dès votre arrivée à l’Ambassade des USA pour réclamer une protection rapprochée de la part des forces armées de votre pays d’adoption, on est jamais assez prudent n’est ce pas?

  6. je ne m’entends pas parler , si vous, vous m’entendez c bien pour vous personnellement moi je vous lis mais bref, passons , quoiqu’il en soit s’attarder a savoir qui a volé qui n’a pas volé etc .. ça nous fait perdre plus de temps qu’autres choses , des arguments tels que « c’est un nigérien » montre a quel point la soit disant opposition manque de recule , je suis pour la bonne opposition , parce-qu’il est claire que sans opposition forte le parti au pouvoir n’ayant pas de concurrents ce retrouve libre de faire ckil veut vu que ya pas de police en face..

    Si le Dr Mengara avait un réel impacts je peux vous assurer que on ne serait pas tous la a déploré l’état des routes et le manque de progrès au Gabon , vous prenez exemple sur d’autre pays tel que la France , ou les états unis … Vous l’opposition gabonaise vous n’avez pas remarque que les pays dans lequel vous dites vous cacher on une réel opposition forte et bien structuré le parti au pouvoir dc se retrouve donc obligé de faire du bon boulot … je souhaite vrt un jour pouvoir être fière de voir une opposition au Gabon (je parle d’une vrai opposition pas des gens mal poli n’ayant aucune éducation pour oser débité des insultes dans un soit disant discours officiel et oser le mettre en ligne accessible a tous )

  7. Mesdames et messieurs; vous savez très bien que la candidature de Daniel mengara va être invalidée tout simplement parce qu’elle ne correspond pas au conditions requisent par la Cenap. Vous pourrez toujours crié au scandale, à la magouille mais les règles sont déja établi on ne peut pas les changer en faveur d’un seul individu. Donc cher dr continue de crier sur internet , by the way j’ai bien aimé la fin de ton discours de candidature  » je suis daniel Mengara et je me présente à l’élection présidentiel anticipée » Damn, on sent qu’il en a manger des discours sur l’Etat de l’Union. Trop de states tue les states!!!

  8. Je suis content de votre depart sur le pays. Nous allons enfin voir de quoi vous etes capable, car je suis fatigue des politiciens qui se cachent derriere un ordinateur avec un Mcdo et le Coca Cola. La vraie politique se fait sur place au pays…… Allez montres nous de quoi tu es capable!!!!!!!

  9. Et vous M. Bongo Ondimba, vous vous entendez parler? On dirait que pour vous, le Gabon appartient à la famille Bongo et que les gabonais sont leurs sujets!! Regrettable!! Mengara n’est peut-être pas aussi intelligent que vous le dites, mais vous ne lui arrivez pas à la cheville.

  10. préparé vous a ma candidature en 2051 ça fera 42 ans je crois …. investit par le PDG si le pays est encore en décadence je le remettrais sur les rails

  11. Je trouve que c’est vrt dommage que des gens puissent arriver a de tels écart de langage vous voulez du changement au Gabon ya pas de soucis , mais il faut commencer par changer votre comportement ce n’est pas avec le manque de respect et de retenue que vous pourrez arriver a quelque chose , Mengara aux States depuis des années et des années tout le monde sait bien que les histoires d’intenter a la vie de tels ou tels personnes c des bullshit , Mr le Cyber Opposant quel est votre légitimité vous avez passez les 3/4 de votre vie d’opposant Loin du Gabon je ne vois pas sur quoi vous vous bazé pour parler des problèmes de notre pays , vous tous « opposant  » tenez un discours vieux de 20 ans continuer a engainer les jeunes a vouloir être violent , les problèmes ont les connais tous pendants que vous passer votre temps a insulter les gens vous contribuez a enfoncer le Pays , Mengera être un intellectuel ne fais pas de vous un homme intelligent médité dessus ….

  12. Pardon Mengara s’il te plait reste pour toi tranquille aux USA et continu d’etre notre cyber opposant.
    Arrete de non distraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES