spot_imgspot_img

Gabon: Anna Claudine Ayo Assayi, 2ème femme en course pour la présidentielle anticipée

La liste des prétendants à la magistrature suprême s’est enrichie, mardi, à Libreville, avec l’annonce par madame Anna Claudine Ayo Assayi, de sa candidature à la prochaine élection présidentielle anticipée.

Dirigeante d’une église du réveil, Mme Ayo Assayi a rejoint une autre femme, Victoire Lasseny Duboze, dont la candidature a été officialisée la semaine écoulée.

Au total, 7 candidats se sont lancés dans la course au fauteuil présidentiel

Il s’agit d’un scrutin au suffrage universel à un seul tour. Le candidat qui aura recueilli le plus grand nombre de voix, quelque soit le pourcentage obtenu, sera déclaré élu au lendemain de l’élection.

La date de cette consultation n’a pas encore été fixée.

Toutefois, la Cour constitutionnelle a précisé que la présidentielle « devra se tenir au plus tard le 6 septembre 2009 ».

Exprimez-vous!

  1. Mme ayo,vous êtes intéressante,votre place est derrière la chaire a l’église et non a la présidence ne mélangeons pas le torchons,rachetons le temps cars le jour sont mauvais dis la bible prêche l’évangile ne perd pas ton temps dans ce poursuite du vent,tu le sais bien c’est une distraction offerte par le diable.

  2. je suis camerounais et la situation actuelle du Gabon est très critique. Comme message, je souhaite d’abord bon courage et longévité à ma mère Anna Claudine Ayo Assayi pour l’avenir du Gabon et du renouveau . j’ai été parfaitement touché par le message que vous avez porté dans les antènes de Africa 24.Je vous considère déjà comme fer de lance de la nation gabonaise.Il faut tenir le coup et poursuivre en tout engagement vos idéologies et vos idées de reforme institutionnelle dans toute sa splendeur. Le gouvernement de la gerontocratie doit s’arreter,c’est fini le temps des noyaux. je suis partisant de tous ceux qui ont la volonté et la bonne foi de porter sur son dos le destin de tout un peuple , notamment ceux qui ont le sens de l’humain ,ceux qui éveillent et nous tire de notre servitude,qui sont compagnon de route .

  3. Rèponce à Carmelitas le trouve que votre reaction est limitative du point de vue ouverture intellectuelle on ce croirais dans un tribunal

  4. A mon ami Pierre qui roule…
    Si je dis les « myènés », c’est tout simplement parcque dans le langage famillier de ce pays l’ensemble des personnes parlant le meme dialecte (Port-gentil, lambaréné, l’Estuaire) sont appelés Myénés…Pour éviter le terme de « tribu » comme vous dites, je repose la question suivante; OU SONT LES MYENES? ne sont-ils pas concernés par ce qui ce passe dans ce pays? A la réponse concernant le faite que cette brave dame est eu un enfant avec un des fils a Bongo, en toute sincèrité je m’en fiche…Si elle peut se remettre en question en posant les bonnes questions aux Gabonais sur ce qui concerne l’avenir de ce pays, je crois que c’est courageux de sa part… Plutot que de faire comme « vous autres » assie et pret a faire chier ce qui veulent faire des propositions… Ceci étant si vous pensez que ce pays est « NORMAL ». Garder votre « Q »derrière votre ordinateur (ci ce n’est celui de la socièté) dans laquelle vous travaillé et soyez toujours pret a vouloir salir le nom des personnes qui bougent « eux au moins » Salut a vous mon Ami…

  5. CETTE Charmante dame ferait mieux de s’en tenir à l’église et rien qu’à l’église; elle est incapable d’aligner 3 mots à la suite des autres en français, que peut elle proposer au Gabon? Franchement arrêtez le massacre, ya des gens qu’on doit même enfermer car ils perdent la boule.

  6. on dit les Mpongwé de Glass Monsieur Abdou Ramane, et maintenant il faut aussi que toutes les tribus de toutes les ethnies du Gabon présentent un candidat, tu crois qu’au niveau international l’appartenance ethnique a son importance. On vit à l’époque de la mondialisation, soit tu entres dans la danse soit tu restes au bord du trottoir; Elle ne représente nullement les gens de glass, Glass est un quartier de Libreville qui appartient au 4ème arrondissement, elle n’est même pas originaire de ce coin de Libreville. Allons un peu de sérieux svp! elle ne sait plus koi faire du fric qu’elle soutire aux incrédules qui viennent écouter ses délires bibliques; elle est soutenue par ki? Son ancien mari, fils d’Obo?

  7. Elle au moins par sa candidature, elle a le mérite de faire « exister » ces « myènés de Glace » qui ne sont meme pas foutu de présenter un candidat… Bravo a vous Madame Ayo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES