spot_imgspot_img

Gabon-Elections : La révision des listes électorales effective à Lambaréné

La révision des listes électorales, en prévision de l’élection présidentielle du 06 septembre 2009 prochain, a débuté mardi à Lambaréné capitale provinciale du Moyen-Ogooué.

Lundi déjà, le gouverneur de province, M Jacques Denis Tsanga avait remis les listes au préfet du Département de l’Ogooué et des Lacs, M Gaspard N’Nang Ella, au sous-préfet du district de Makouké, M Célestin Biyendzi et à celui d’Aschouka, M Yves Bekalé, pour qu’elles soient mises rapidement à la disposition des populations pour consultation.

Dans la Commune, une équipe constituée par le chef de cabinet du gouverneur, M Michel Tchibinda, aidé par certains agents administratifs procédaient à l’affichage de ces listes dans les différents centres retenus à cette occasion et d’autres se rendant dans le département.

Les équipes d’agents inscripteurs retenus au préalable se sont mis au travail ce matin, même si l’engouement des populations n’est pas encore perceptible devant les Centres de révisions et d’inscriptions disséminés dans les deux arrondissements de la Commune.

Pour le chef de Cabinet du gouverneur, M Michel Tchibinda, la mise en place rapide des centres de révision et d’inscription des listes électorales est ‘’une bonne chose’’ dans la mesure où le délai est court et d’autant que la révision doit s’achevé le mardi 21 Juillet 2009 prochain.

Il espère que cette opération contrairement, aux autres, auras de l’engouement auprès des populations pour que le taux de participation à cette élection à un tour soit élevé.

Cette révision concerne, les jeunes qui viennent d’atteindre la majorité électorale qui est de 18 ans, ceux qui ne se sont jamais inscrits, les radiations des décédés et de ceux qui ont changés de résidence ….

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES