Daniel Mengara
Dr. Daniel Mengara

Le Dr. Daniel Mengara, premier candidat gabonais déclaré à l’élection présidentielle anticipée depuis le 20 juin lors d’une conférence de presse à Paris, arrivera à l’aéroport de Libreville au Gabon ce dimanche 19 juillet à 23h35.

Dans le cadre de ses activités lors de son séjour au Gabon, Daniel Mengara compte se rendre à Minvoul se receuillir sur la tombe de sa maman. Il animera également, mercredi 22 juillet à 15h00, une conférence de presse de déclaration solennelle de candidature à la Chambre de Commerce de Libreville.

La mère de Daniel Mengara est décédée le 4 juillet dernier suite à des complications asthmatiques et respiratoires rendues fatales par le manque de structures sanitaires adéquates dans la petite ville de Minvoul. La tentative d’évacuation de la maman sur Oyem aux frais et à l’initiative de la famille fut tentée trop tard, le médecin soignant de Minvoul ayant mal diagnostiqué la condition de la maman.

L’opportunité du voyage de Daniel Mengara au Gabon n’a été rendue possible que grâce à l’obtention d’une prorogation spéciale de son passeport expiré par l’ambassadeur du Gabon à Washington. Daniel Mengara s’était, en effet, rendu le 10 juillet à l’ambassade du Gabon à Washington dans une tentative de se faire établir un tenant lieu de passeport pouvant lui permettre de se rendre au Gabon se recueillir sur la tombe de sa mère qu’il n’avait pas revue depuis plus d’une décennie à cause du blocage de la délivrance de son passeport par Omar Bongo.

Le Dr. Daniel Mengara ne put cependant obtenir le tenant-lieu de passeport désiré car, au jour du vendredi 10 juillet, l’ambassade du Gabon à Washington n’avait plus de formulaires de tenant-lieu de passeport. D’où l’apposition spéciale par l’ambassadeur d’une prorogation spéciale sur le passeport expiré du Dr. Daniel Mengara qui permettra enfin à l’opposant de se rendre au Gabon se recueillir sur la tombe de sa mère.

Le Dr. Daniel Mengara mettra également à profit son séjour pour formaliser sa candidature à la présidence de la République gabonaise après 11 ans d’exil politique aux Etats-Unis.

Le calendrier exact du voyage de Daniel Mengara sur le Gabon sera communiqué dans les tous prochains jours sur le nouveau site de campagne du candidat Mengara, auquel l’on peut désormais accéder par le lien : https://www.mengara.com.

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,je viens de visiter le site du candidat oye mba,www.casimiriens.org
    je voudrais savoir si ce dernier a déclaré officiellement sa candidature

  2. C’est bien qu’il vienne se receuillir sur la tombe de sa mère, paix en son âme. Aprés ça autant qu’il retourne car il n’a aucune d’^tre élu même à Minvoul.

  3. Ma joie est grande; le Dr MENGARA va pouvoir enfin mener son combat sur place au Gabon.Je sais qu’en voyant l’état dans lequel se trouve notre pays après dix années d’exil,sa détermination sera plus grande encore; nous devons beaucoup prier pour qu’il puisse être élu président. C’est notre seul salut.

    Que Dieu bénisse le Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here