spot_imgspot_img

Gabon : Le congrès extraordinaire du PDG s’ouvre ce dimanche

Le Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG-au pouvoir) ouvre ses portes ce samedi avec la distribution des documents et atteindra son apogée dimanche avec l’investiture officielle d’Ali Bongo Ondimba comme candidat du parti au pouvoir à l’élection présidentielle.

Le discours, dimanche, du candidat Ali Bongo Ondimba, sera le temps fort de ce congrès extraordinaire en l’absence pour la première fois de son président-fondateur, Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin, à Barcelone, en Espagne.

Malgré le deuil de 30 jours qui a pris fin le 8 juillet et les promesses d’unité des dirigeants héritiers de la première formation politique du pays, les candidatures en cascades au sein du PDG sont apparues démontrant ainsi un début d’implosion au sein du parti démocratique gabonais, signe d’un désaccord entre les hauts dirigeants de cette formation politique.

Vendredi, le Premier ministre Jean Eyeghe Ndong a démissionné de son poste pour se présenter dans la foulée à l’élection présidentielle du 30 août, arguant que la procédure de nomination du candidat du parti, dont il est l’un des vice-présidents, n’a pas été respectée.

Dans la soirée, il a été remplacé par Paul Biyoghe Mba.

Un peu plus tôt dans la journée du vendredi, ce fut depuis Barcelone que le ministre André Mba Obame, en charge de la Coordination et du suivi de l’Action gouvernementale, a également présenté sa candidature.

Dès dimanche soir, les militants du PDG devraient cristalliser leurs intentions de vote en faveur d’Ali Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES