spot_imgspot_img

Gabon : Les électeurs se bousculent pour s’inscrire sur les listes électorales

Les électeurs se bousculent ce lundi à Libreville pour s’inscrire sur les listes électorales après le pic observé ce week-end dans l’opération de révision des listes électorales lancée depuis le samedi 11 juillet. cette opération sera achevée le 21 juillet.

Ce processus n’avait pas mobilisé au début la population avant la désignation des candidats officiels de la majorité et de l’opposition. Selon le ministère de l’Intérieur l’opération de révision des listes et des inscriptions prend fin mardi.

Dimanche, à l’issue du Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG-au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, fis du président Omar Bongo Ondimba, a été investi pour défendre les couleur du parti créé en 1968 par son père.

Toujours dimanche, dans l’engouement du changement et de la transition démocratique au Gabon, Plusieurs partis de l’opposition réunis en alliance , ont choisi Pierre Mamboundou pour défendre les couleurs d’une majorité de l’opposition.

Un autre opposant, ancien militant du régime d’Omar Bongo Ondimba, Zacharie Myboto, sera investi ce lundi pour défendre les couleurs de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD-opposition).

Lundi, la Commission électorale a enregistré 13 candidats. D’autres prétendants au fauteuil présidentiel devraient se faire connaître dans la semaine.

La campagne présidentielle va démarrer avec le ton donné dimanche par les militants du Parti démocratique gabonais, mieux organisé. Plusieurs milliers d’entre eux venus de tous le pays ont affiché leur volonté de soutenir le fils du président Omar Bongo Ondimba.

Le Gabon est peuplé de 1,2 million d’habitants dont plus de 700 000 vivent à Libreville, la capitale. L’élection présidentielle se jouera principalement à Libreville et à Port-Gentil (185 000 habitants) où vit la majorité des électeurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES