spot_imgspot_img

Ogooué-LOLO-détournement: Plus de 60 millions de Fcfa détournés à la trésorerie provinciale de l'Ogooué-lolo

Plus de 60 millions de Fcfa ont été détournés à la trésorerie provinciale de l’Ogooué-lolo, à la lumière d’un contrôle de caisse de deux jours effectué le 12 juillet dernier par le trésorier provincial Jean De Dieu Ondo Engueng.

Ce contrôle, effectué par le trésorier provincial, avec le concours des inspecteurs stagiaires et de deux chefs de service du trésor, a abouti à un manquant de 60.394.340 FCFA, trou imputable à M. Marc Madega, le caissier principal de la trésorerie provinciale.

Selon le lieutenant major Dominique Awele, commandant de la section des recherches de l’Ogooué-Lolo, le service dont il est le chef a été saisi par plainte le lundi 13 juillet par le trésorier provincial, lequel a dénoncé le caissier comme étant le premier suspect, car seul responsable de la caisse concernée.

 »Nous avons pris le présumé coupable mardi et nous l’avons amené ici, nous l’avons entendu, malgré ses déclarations, il dit qu’il ne s’identifie pas comme étant coupable, toutefois il reconnaît que de nombreuses factures payées n’ont pas été saisies, et que d’autres agents le remplaçaient à la caisse et encaissaient de l’argent lorsqu’il était permissionnaire ou absent, il a également avoué que de temps en temps, il versait de l’argent deux ou trois jours, après, nous sommes à ce niveau », a-t-il indiqué.

Le commandant qui a dit avoir déjà entendu le caissier et le trésorier, a promis de poursuivre davantage les auditions, indiquant qu’il entendait présenter l’indélicat caissier au procureur de la République, pour des besoins d’enquête.

Exprimez-vous!

  1. Il est temps de sanctionner les individus coupables de détournements de fonds publics. Il y a un début à tout. Beaucoup de gabonais vont regretter ce systmème à « la Bongo » où tout le monde peut voler sans s’en inquiéter. Après tout, le premier voleur n’était-il pas Bongo lui-même?

  2. C’est vrai que la justice dans notre pays va nous donner un nouveau visage à notre pays si le Dr MENGARA et élu. Ce sera enfin un vrai signe de démocratie dans notre pays. Fini l’impunité au Gabon. On va peut-être pouvoir remettre tout l’argent volé par les Bongoïstes dans les caisses de l’état.
    A la CNSS c’est la vraie catastrophe; les Gabonais vont être choqués en découvrant les détournements qui ont été pratiqué à la CNSS depuis des décenies. L’argent des cotisants; depuis nos ancêtres jusqu’à nous. Des détournements en toute impunité.

    Que Dieu bénisse le Gabon

  3. Bientot ces voleurs seront mis en prison et nous aurons une bonne gouvernance lorsque le Dr daniel menguere sera élu président de notre beau pays le Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES