Le président du mouvement ‘’ Bongo Doit Partir’’ (BDP), Daniel Mengara, au cours d’un point de presse ce mercredi à Libreville, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 30 août prochain.

« Cette candidature n’est pas pour moi. Elle est celle des Gabonais connus et inconnus qui ont souffert du dédain et de l’irresponsabilité de ceux qui ont dirigé pendant 42 ans », a déclaré Daniel Mengara.

1 COMMENTAIRE

  1. j aurai bien voulu lui donner ma voix mais quel perte de temps car le doc ne peut pas gagnez cette élection. soyons réaliste même si cette élection était libre il n est connu que par une minorité intellectuelle..alors que le Gabon est un ensemble de 9 provinces sans infrastructures électronique. L internet est encore un lux dans notre pays seul ceux qui l utilise ont eu la chance de connaitre qu’ elle genre de personne il est. oui je conviens avec vous que il est le candidat idéal mais les réalités politique de notre pays ne font pas de lui le candidat du changement. rappelons nous que nous somme en guerre contre la machine pdg et en se moment nous ne pouvons nous permettre de prendre de risque. Accorder au docteur nos voix, réduisent les chances du changement par mamboundou. le changement est impératif il nous faut nous tourner tous vers le candidat qui a plus de chance de renverser la machine pdg le 30 aout. le docteur est jeune et par conséquent, le temps de faire ses preuves a l échelle national. nous devions nous regrouper au tour de l ACR qui a pour candidat Pierre Mamboundou pour éradiquer une bonne fois pour tout la machine qui pendant 42 ans a plonge notre pays dans le K.O. total. du plan de vue réaliste le docteur serai plus utile si il se rangeait du cote de Pierre dans le but de renverser le pouvoir en place. cela va de l internet national. Pensez y chère compatriotes avant de faire l erreur tant espère de ces gens qui silencieusement attendent nous emprisonner encore pendent 40 ans…. pensez y chère frères. notre décisions peut être fatal pour le futur de notre nation, ne nous laissons pas divertir par ce piège élémentaire fièrement réfléchi par la machine pdg; car si Ali ben accède a la magistrature suprême ce 30 aout il y restera jusqu’ a ce que la mort la lui arrache.

  2. M.l’étudiant gabonais,
    vos collègues et compatriotes laissent sur ce site leurs impressions, et tout en prenant soin de mettre leur nom. ils ne se cachent pas derrière des pseudo. qui êtes vous? vous parlez avec beaucoup de passion, me semble t-il (aucun recul)! êtes-vous pdgiste? personne ne vous en voudra si c’est le cas. c’est votre choix de vie, et c’est aussi votre choix que d’accepter de voir votre pays sombrer de plus en plus, et cela dans tous les domaines. vous avez vu votre université(UOB), cher étudiant GABONAIS!? quelle merveille n’est-ce pas!? on dirait Harvard(USA) ou la sorbonne(PARIS) non! vous êtes ou, en France, au Sénégal, au Mali, etc.? Mais, mon cher collègue, pourquoi ne restons-nous pas finir nos cycles universitaires dans notre pays? portant tout y est bien et donc tout fonctionne à merveille!
    et, au fait, vous savez certainement déjà où vous serez recruté après vos études! quelle chance! le PDG nous garantie vraiment tout!
    un conseil de collègue et de compatriote: vous n’êtes pas obligé de voter pour Mengara, il y a des gens sérieux comme Pierre Mamboundou, sauf si bien sûr vous restez convaincu que le PDG pouura un jour changer (on ne sait jamais n’est-ce pas!?, même si ça fait 42 ans de mêmeté!) mais je pense vraiment que vous devez beaucoup méditer, quelque soit votre parti politique, pour l’avenir de votre pays et par conséquent pour le votre.
    Cordialement

  3. Mr le candidat,
    Nous tenions à travers ce message à vous féliciter pour votre nomination pour représenter le Parti Démocratique Gabonais à l’élection présidentielle anticipée d’août 2009.
    Loin de nous le désir de vouloir perturber votre campagne présidentielle avenir, nous avons l’honneur de venir très respectueusement auprès de vous pour solliciter une faveur dont nous croyons à raison que vous seul avez le pouvoir de nous l’accorder.
    Monsieur le candidat nous vous prions d’inclure messieurs Joseph Rendjambé et Georges Rawiri au sein de la délégation qui vous accompagnera lors de votre tournée électorale dans les provinces de l’Ogooué Maritime et du Moyen Ogooué.
    Monsieur le candidat nous n’accepterons plus d’impunité au 21ème siècle c’est en ce sens que nous exigeons que ces deux illustres fils de nos provinces respectives soient présents et vivants dans votre délégation. Dans le cas contraire monsieur le candidat, nous vous prions d’aller faire campagne ailleurs que dans les provinces de l’Ogooué Maritime et du Moyen Ogooué.
    Autrement dit Mr le candidat, nous vous garantissons une victoire sans faille dans ces deux provinces importantes du Gabon au cas ou vous nous rameneriez Mr Joseph Rendjambe vivant et Mr Georges Rawiri vivant dans le cas contraire, ne daignez pas poser vos pieds sur les terre de nos ancêtres, sur la terre de Joseph Redjambe et de Maître Agondjo Okawe, sur la terre de Georges Rawiri. Nous disons non à l’impunité.
    Espérant une suite favorable à cette requête, veuillez agréer monsieur le candidat l’expression de notre profond respect.
    Le collectif des populations des provinces de l’Ogooué Maritime et du Moyen Ogooué.

  4. Mengara Daniel est un homme crédible, qui a le sens de l’honneur, l’amour de la patrie et le talisman du verbe vrai.
    Laissez-nous des rigolos comme Siméon Ekogha. Qu’a-t-il dans son cerveau ? Rien que du caca. Vous avez vu son passage à TV5 ? Un flop total. Incapable de placer une seule phrase intelligente. Rien des ramassis de paroles et de lieux communs connus de tous. Un intellectuel invente, il crée de la pensée. Et c’est ça que tous ceux qui étaient présents comme moi hier à la Chambre de Commerce ont entendu de la part du DOCTEUR MENGARA. Un discours soutenu, propre, informateur. Voilà un homme, un vrai.
    Les gars, le Dr Mengara est le plus jeune candidat de ces élections. Faisons-lui un triomphe afin qu’il les remporte haut la main. Faisons un vote sanction contre ces vieilles peaux qui ont pourri le pays depuis 42 ans.
    VICTOIRE AU DOCTEUR MENGARA AU PREMIER TOUR AVEC 51% DES VOIX.
    VIVE LE GABON ET VIVE LA DÉMOCRATIE ET LE GABON DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION.

  5. je suis punu et je vote DOCTEUR MENGARA sont discours a fait que je me donne a fond au bdp Gabon nouveau il n’est pas tribalisme comme le dit okoukoué c’est un homme intelligent et rempli de connaissance je te donne ma voix

  6. Ca c’est quelle site internet qui passe sont temps à copier coller les informations divulguaient sur internet. Elle ne prend jamais soin de vérifier ses informations. A quel moment vous prenez le temps d’écrire un article ? Qu’en est que vous faites des investigations ? Le droit à l’information n’est pas l’apanage d’idée mensongère. Un média digne du nom doit être au service de la démocratie, de la vérité, de la quête du bien commun pour le plus grand nombre. Et c’est pour celui-là que les Gabonais devront voter ? N’importe quoi ? Voila quelqu’un qui na aucun électorat, qui est connu de personnes dans les provinces du pays et passe son temps à aboyer. Il y’a des personnes qui n’ont même pas honte d’eux. Ce mengara devrait à être un peu plus dissiper dorénavant et apprendre à respecter les hommes politiques qui nous gouverne. A tous ses partisans : l’espoir fait vivre. Il peut toujours rêver. Pour apporter un changement : « c’est avec les Gabonais » non en vivant au Etats-Unis aisément tous en insultant ceux qui gouverne. Il peut toujours courir. Il repartira bredouille comme il est venu. ……….

  7. voilà un homme courageux. il est ou le sieur Ekogha siméon qui bourrait nos emails pour nous dire que le BDP c’était Mengara tout seul deriere plusieurs pseudos, que c’était Mengara tout seul derière son ordinateur et que le bdp c’était la fabrique de Mba Obame. ces mensonges tombent, je constate que le BDP est sur le terrain aussi bien à Paris, à bruxelle…à libreville. tous les gabonais connaissent les réprésentants du bdp au Gabon, en france, au canada…avec des noms et des contacts. il est au Gabon et son site est toujours aussi visité.Il n’est pas populaire comme Mamboundou mais ça va venir. Mamboundou est passé par là aussi.
    et au fait qqu’un peut me donner un nom du RDPG? au Gabon? en France?
    En 2005, Ekogha siméon avait soutenu et fait campagne pour Bongo. que va t il faire cette année?
    en tout cas les mensonges d’Ekogha sur le BDP tombent. monsieur Ekogha prière de ne plus nous envoyer d’émails à ce sujet, on constate bien que c’était des mensonges. le temps donne raison au BDP.

  8. Je pense que je voterai Daniel Mengara, son discours est bon, il n’est pas tribaliste, je sui miène, je crois que cet homme peut faire quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here