Le président du mouvement ‘’ Bongo Doit Partir’’ (BDP), Daniel Mengara, au cours d’un point de presse ce mercredi à Libreville, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 30 août prochain.

« Cette candidature n’est pas pour moi. Elle est celle des Gabonais connus et inconnus qui ont souffert du dédain et de l’irresponsabilité de ceux qui ont dirigé pendant 42 ans », a déclaré Daniel Mengara.

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Mengara aurait été débouté de la présidence du BDP par ses militants pour n’avoir pas payer la caution au Trésor pour la candidature à la présidentielle selon Gabonews qui cite une source de bonne foi. Cette information est-elle vraie?Et pourquoi n’a t’il pas payé cette caution?

  2. j’ai lu le programme de dr Mengara Minko, et je l’ai trouvé très intéressant, c’est dommage qu’il ne se soit pas présenté cette fois-ci, beh, ce n’est pas trop grave, il est encore jeune, ça sera pour une prochaine fois. Car, je crois comme lui qu’avec une bonne volonté et avec toutes les richesses que nous possédons, même si vous et moi savons que nos richesses sont pillées et mal gérées. Mais on peut construire le gabon en 5 ans. car n’oublions pas que même Mr feu Ophouet Bouagny avait dit à Mr feu Bongo que : je peux construire le Gabon les yeux fermés.
    Alors ne soyons pas stupides de penser que c’est impossible. Avec une si petite population, et avec des énormes richesses que nous possèdons, je pense comme le dr Mengara que nous pouvons “we can”.

  3. Je n’ai personnellement pas encore choisi de candidat, mais il faut dire que Dr MENGARA n’est pas assez connu au Gabon. Son programme est bien encore que je ne sois pas sur que 80% de ce programme puisse être atteint en 5 ans.
    Mais le problème est que faute de popularité, il a très peu de chance de gagner ces élections. Le gabonais de base ne connait pas vraiment l’outil informatique.
    Il faut vraiment qu’il se fasse connaitre au Gabon pendant ce laps de temps qui il faut l’avouer est très court.
    Bonne chance au BDP et que le meilleur gagne!!!!

  4. MOI JE CROIS FERMEMENT EN VOUS.VOUS ETES SANS DOUTE LE CANDIDAT LE PLUS CREDIBLE DE CETTE ELECTION.COMPTE TENU DES REALITES SUR LE TERRAIN,A SAVOIR LA FRAUDE INEVITABLE ET VOTRE MANQUE DE POPULARITE JE VOUS SUGGERE DE VOUS ALIER A UN CANDIDAT QUI FASSE LE POIDS CONTRE ALI.SEUL VOUS NE POURRIEZ PAS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here