spot_imgspot_img

Gabon: « Je ne suis pas venu vous parler d’une ethnie, d’une tribu, d’un clan ou dune famille, mais de la nation et d’unité nationale », Daniel Mengara, président du BDP

Dr Daniel Mengara, leader du mouvement ‘’Bongo Doit Partir’’ (BDP), a annoncé mercredi à Libreville, sa candidature à l’élection présidentielle du 30 août prochain en déclarant que « je ne suis pas venu vous parler d’une ethnie, d’une tribu, d’un clan ou dune famille, mais de la nation et d’unité nationale ».

Dans son discours d’investiture prononcé ce mercredi à Libreville, le Dr Daniel Mengara a indiqué, dès l’entame, que « je ne suis pas venu vous parler d’une ethnie, d’une tribu, d’un clan ou dune famille, mais de la nation et d’unité nationale ».

Car a-t-il relevé, « la situation du Gabon aujourd’hui nous oblige à une analyse sérieuse », avant d’ajouté qu’il « ne suffit pas de tout simplement vouloir le changement », d’autant qu’il « faut savoir ce que changement veut dire ».

Selon M. Mengara, « le changement veut dire la capacité du peuple gabonais à élire librement son leader dans un contexte de démocratie avéré et que ce leader soit capable de résoudre, tout de suite, les problèmes de misère, de précarité et de vie chère ».

En ce sens, a-t-il précisé, « je ne présente donc pas ma candidature à la présidence de la République parce que j’attends d’améliorer ma situation personnelle ou professionnelle comme ceux qui ont choisi de faire de la politique leur carrière à vie ».

« Je me présente pour être le candidat (…), le président qui apportera la réforme démocratique et institutionnelle tant désirée par les Gabonais et consacrera la rupture d’avec les méthodes et le système qui ont mené le Gabon à la ruine économique et politique », a –t-il soutenu.

« Je veux un Gabon ambitieux fait de Gabonais qui croient en leur potentiel en leur pays. Je veux qu’à côté d’une banque française, américaine ou chinoise, il y ait une banque gabonaise capable, par le simple génie et la compétition économique, de damer le pion à ses concurrents », a souhaité le docteur Mengara qui revient d’un exil de onze ans aux Etats Unis.

Exprimez-vous!

  1. Monsieur Mengara aurait été débouté de la présidence du BDP par ses militants pour n’avoir pas payer la caution au Trésor pour la candidature à la présidentielle selon Gabonews qui cite une source de bonne foi. Cette information est-elle vraie?Et pourquoi n’a t’il pas payé cette caution?

  2. je trouve ke mr mengara tourne trop autour du pot il finira par tomber est ce brisé ce pot de miel kil préserve jalousemnt , mais il savr une chose ke le gabon a besoin dune élite ambicieuse , forte , ki conduira enfin le gabon dans un devellpemnt certain pt importe le temp ke sa prendra! on sait tous mntn ke tu né pa la pour parler de clan de tribut etc ;;; mais kel est vraiment le fond de ton projet sil y en a un mon frere , ou alors pour twa le but premier é déradicat par tout les moyen le clan bongoiste é sa horte de démon?? parck laiss moi te dire ke l’heure né plus a sa mais se bouger le cul en allant de lavant é entrré le passé cé de sa kon besoin les citoyen de cette patrie dont je fais partie!!!! ke dieu nous ouvre les yeux

  3. c’est une bonne chose que de faire prendre aux gabonais que tu n’est pas la pour une ethnie;une tribu;un clan;ou une famille car beaucoup de gabonais ne vote pas par conviction ou par ideologie mais par appartenance a un même clan ou une même tribu pour ne citer que ces deux points la alors je suis tout à d’acore avec Mengara lorsqu il commmence part ce point la dans son discours continuez comment sa les etudiants gabonais a dakar sont trés heureux de ce que vous faites du moins ceux qui ont compris le gabon ne peut plus demeurer dans cette situation de nom avancement

  4. je suis très heureux de son discours cet homme rempli des ambitions du bonheur pour le Gabon doit être président ou encore premier ministre il est très intelligent que Dieu t’écoute ça ira nous sommes avec toi et l’adresse bdp Dakar est la suivante c’est ;contactbdpdakar2009@yahoo.fr bien venu a Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES