spot_imgspot_img

Gabon : Le ministère de l’Intérieur proroge d’une journée l’opération de révision des listes électorales

Initialement prévu pour s’achever mardi, le ministère gabonais de l’Intérieur a décidé de proroger d’une journée, l’opération de révision et d’inscription sur les listes électorales débutée le 11 juillet dernier, indique un communiqué dudit ministère diffusé dans la nuit de mardi à la télévision nationale (RTG1).

Cette décision de prolonger l’opération d’une journée fait suite à l’affluence observée ces derniers jours devant les bureaux commis pour la révision des listes électorales.

Lundi déjà, plusieurs gabonais n’ont pas pu s’inscrire notamment à la mairie de Nzeng Ayong (6ème arrondissement de Libreville) où les policiers ont du user de la force pour contenir les personnes qui voulaient à tout prix s’inscrire sur les listes électorales.

Cette affluence augure d’une forte participation lors de l’élection présidentielle anticipée du 30 août prochain.

Depuis 1993, date de la première élection présidentielle pluraliste au Gabon, les Gabonais ne s’étaient plus intéressés aux élections.

Selon plusieurs observateurs, les différents scrutins organisés après 1993 avoisinaient des taux d’abstention record de plus de 80%.

Dix huit candidats se sont déjà déclarés pour cette élection qualifiée d’historique, indique t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES