spot_imgspot_img

Gabon: URGENT / Les « présidentiables » Ali Bongo Ondimba et P.C. Maganga Moussavou maintenus au gouvernement

Ali Bongo Ondimba, ministre de la Défense nationale et Pierre Claver Maganga Moussavou, ministre de l’Enseignement technique, deux des candidats à la présidentielle du mois prochain, demeurent au gouvernement rendu public ce mercredi soir par le Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba.

La nouvelle équipe compte 44 membres contre 48 précédemment.

Casimir Oyé Mba, Paul Mba Abessole, André Mba Obame, en course pour le fauteuil présidentiel ont, entre autres, quitté le gouvernement.

Vendredi dernier, Jean Eyéghé Ndong, également candidat, a démissionné de son poste de premier ministre qu’il occupait depuis janvier 2006.

Exprimez-vous!

  1. oui, on le sait, Ali a donné le coup d’envoi d’un tournoi de foot à belle vue 1 . Sauf que ce terrain de foot est véritablement digne d’une flaque d’eau reservée aux cochons.Ce terrain boueux est plutôt prêt à recevoir la culture d’arachide qu’une équipe de foot. le pdg n’a pas honte avec 42 ans de pouvoir. Où sont passés les milliards?

  2. Ce gouvernement?est las pour soutenir le clan bongo et non pour servir les intérêt de la nation,ce regrettable a quand la revolution au gabon?ouvrons les yeux peuple gabonais notre avenir est entre nos mains et non entre les mains des bongoyistes,ils ont piller la nation et ils continus a le faire pendant que nous mourons dans la misère et la précarité sans nom,réveillons nous,arrêtons de nous contentes des the short et des quelque billets de cfa que les candidat ont l’habitude de nous donnés pour les élire,après rien ne fais.Que les 42 ans de Bongo nous sers d’expériences.

  3. Un ministre de la Défense,qui fait campagne,alors que « l’ouverture officielle de la campagne » n’a pas commencé…

    Tel est le problème posé par le cumul de fonctions ,ministre et candidats. Imaginer alors le cumuls de mandats.

    Ali Bongo Ondimba a été officiellement intronisé par un collectif de 38 associations des jeunes du Gabon, réuni autour d’une plate forme dénommée « Génération Ali Bongo Ondimba » comme leur porte étendard à ce rendez-vous de l’histoire du pays.

    http://pdg-gabon.org/site/index.php option=com_content&task=view&id=620&Itemid=1

    Le parrain du challenge de football du quartier Belle vue 1 à Libreville, le camarade Ali Bongo Ondimba, vice président du PDG et candidat de ce parti à l’élection présidentielle du 30 août prochain a été l’invité du comité d’organisation de cette manifestation sportive des jeunes vacanciers samedi.

    Après une matinée en compagnie des jeunes du Gabon réunis autour de la plate forme « Génération Ali Bongo Ondimba », le candidat du Parti démocratique gabonais, invité au quartier Belle vie 1 de Libreville est allé donner le coup d’envoi d’une rencontre de football qui a opposé deux des équipes engagées à ce tournoi des vacances. Entouré de ses collaborateurs, Ali Bongo Ondimba, du reste parrain de ce challenge a suivi avec intérêt la prestation des deux formations et a dit avoir l’ambition d’aménager des espaces de divertissement et de jeux à la jeunesse gabonaise.

    http://pdg-gabon.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=621&Itemid=1

    Le Ministre de la défense a l’air studieux.

  4. MBANDZA JE TE COMPRENDS MAIS TU ES EXCESSIF.TON DICOURS TRES HAINEUX ET NEFASTE.C’EST LA XENOPHOBIE PURE.INCITATION A LA HAINE ENCORE UNE FOIS SACHE QU ALI EST GABONAIS COMME TOI MAIS PEDEGISTE. JUSTEMENT C’EST CE PDG QUE NOUS COMBATONS SANS POURTANT TOMBER DANS LA VIOLENCE VERBALE.

  5. Combe, t’es trop lol, grave. Donc t’es une feumeu (avec des loches). Kay, laisses beton mon loss, c’est asmeuk! Personne n’te kiffe ici. Matte lacelle, elle vient, elle s’installe, elle mazoute et en plus elle est vénère. Tu merdes sur tout’le cable. C’est du lourd ici, on est dans la cour des grands, ok ! Et tu t’la tapes comme un p’tit lardon merdeux en couches calines. C’est lassedeg et personne n’aime ton leusti ici, ok !

    S’te plaît, fais comme les grands: si t’as quequ’chose à dire et veux qu’on t’pige, montre ton verbe, sinon tu fais lopesa, ok !

  6. ha ha ah ha ha ! visiteur écoute moi bien si pour twa il est difficil de lire un messg en code cé pa mon petard ok!! pour twa rien ke pour twa j’irai prendre une ardoise é des créé blanche é bleu pour ke tu lise mieu ok mé pour le moment chutt é contnte twa de lire é dallé tinscrir puis voté pour ta liberation pigé mec !!! nb: je suis une meuffffffffffffffff

  7. Combe, s’il te plaît mon frère/ma soeur, écris correctement tes messages. Tout le monde se donne la peine ici pour rédiger correctement ses messages ! C’est très dômage, car on décripte très difficilement ce que tu veux dire !

  8. mbanzda , je suis d’accor avec twa mé sache une ke le machine ke tous ce staff pilot é tré lourd é bouré de petite technik kils nesitront pas a mettr en route si on ne veu pa de lui , mé tinkite mon frere ils nirons pa loin de toute façon je sais é cnvncu comm d’autre gabonais kil son conscien du sentier kils emprt il é tré glissant!! on se battra comm david c’est battu au tan de jesus notre victoir é libération é proche avec ou san laide des ces gabonais corempu comm maganga é sa horte de demon affamer

  9. Le collectif des populations des provinces de l’Ogooué Maritime et du Moyen Ogooué, vient d’adresser une lettre ouverte à monsieur ALI OJUKWU BONGO, dans laquelle ils demandent solennellement, lors de sa tournée électorale dans ses deux provinces, la présence, dans sa délégation, de leurs enfants, pères, oncles et frères : Joseph RENDJAMBE et Georges RAWIRI, respectivement natifs de la province de l’Ogooué Maritime et du Moyen-Ogooué.
    Lire la suite ici : http://bloquezali.com/lettre.html

  10. ALI BONGO, UNE SANGSUE QUI NE VEUT PAS LAISSER NOTRE PAYS TRANQUILLE.
    ALI BONGO, NIGÉRIAN D’ORIGINE, A TROUVÉ AU GABON CE QU’IL NE POUVAIT JAMAIS ESPÉRER AVOIR AU NIGERIA, AVEC SON PHYSIQUE A LA PÉPÉ KALLÉ. QUEL AUTRE GABONAIS CONNAISSEZ-VOUS AVEC UN PHYSIQUE PAREIL. UN PHYSIQUE QUE L’ON NE TROUVE QUE CHEZ LES IBO AU SUD DU NIGERIA ?
    ALI BONGO LE NIGÉRIAN NE VEUT ABSOLUMENT PAS PARTIR DU GOUVERNEMENT.
    ALORS QUE TOUS LES AUTRES CANDIDATS ONT RENDU LEUR TABLIER GOUVERNEMENTAL, LUI LE NIGÉRIAN TIENT MORDICUS A GARDER LE SIEN. IL VEUT ABSOLUMENT GARDER LA MAIN SUR L’ARMÉE POUR L’ENVOYER TUER LES GABONAIS LORSQU’IL SAURA QU’IL A PERDU ET QU’ON LE DÉCLARERA OFFICIELLEMENT PERDANT DES ÉLECTIONS.
    ET DES VENDUS GABONAIS COMME MAGANGA MOUSSAVOU, TOUTE HONTE BUE JUSQU’À LA LIE DEPUIS FOR LONGTEMPS, SONT LA POUR LUI SERVIR DE CAUTION, DE SORTE QUE SI LES GABONAIS S’ÉTONNENT DE VOIR LE NIGÉRIAN S’ACCROCHER TOUJOURS ET TOUJOURS AU MINISTERE, IL POURRA ALORS DIRE QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A ETRE RESTÉ, IL Y A AUSSI VOTRE FRERE GABONAIS MAGANGA MOUSSAVOU. MAGANGA, LES GABONAIS TE LE FERONT PAYER UN JOUR.
    GABONAISES ET GABONAIS, CHASSONS ALI BONGO DE NOTRE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE. C’EST UN MINISTÈRE NATIONAL DU GABON, ET NON UN INSTRUMENT DE PRISE DE POUVOIR PAR LA FORCE D’UN BAROUDEUR NIGÉRIAN SORTI D’ON NE SAIT OÙ, ET QUI S’EST MIS EN TÊTE DE DIRIGER LES GABONAIS, UN PEUPLE NOBLE, FIER ET INTELLIGENT.
    COMMENT UN GABONAIS PEUT-IL UN SEUL INSTANT IMAGINER SE FAIRE COMMANDER PAR UN NIGÉRIAN.
    ALI BONGO, L’IBO DU NIGERIA, SORS DE CE CORPS. SORS DE CE CORPS D’ARMÉE. SORS DE NOTRE MINISTÈRE, AVEC TON VALET MAGANGA MOUSSAVOU. RETOURNE CHEZ TOI AU NIGERIA ET LAISSE NOTRE PAYS TRANQUILLE.

  11. Pourquoi on ne le nomme pas une bonne fois président de cette foutue République (bananière)?
    Au moins, on sera tranquille! Au lieu de fatiguer les honnêtes citoyens que nous sommes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES