spot_imgspot_img

Gabon: « Les Gabonais veulent être rassurés par une femme », Yvette Ngwevilo Rékangalt (Candidat indépendant)

Au cours d’un dîner vendredi soir, en faveur des journalistes, à son domicile dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, Yvette Ngwevilo Rékangalt, candidate indépendante à la présidentielle du 30 août prochain, a déclaré que « les Gabonais veulent être rassurés par une femme ».

A l’entame de la rencontre, madame Ngwevilo Rékangalt, qui s’est voulue reconnaissante face au travail abattu par des hommes et femmes de média, a prodigué des conseils allant dans le sens de l’éthique et de la déontologie.

Aussi, a-t- elle pris l’engagement d’améliorer les conditions de travail des médias, une fois hissée à la magistrature suprême.

« J’estime être une personne ayant, en plus du bon sens, des valeurs morales à défendre, aimant sincèrement son pays et capable d’assurer la bonne gouvernance », a-t- elle déclaré.

Son ambition à vouloir briguer le fauteuil présidentiel obéit, selon elle, à l’ « essence » du testament du président Bongo.

Juriste de formation, Madame Yvette Ngwevilo Rékangalt, présidente fondatrice de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Sauvegarde de l’Enfance, de SOS Mwana, présidente d’honneur du Mouvement Gabonais pour le Bien – Etre Familial (MGBEF), est titulaire d’un Certificat Process Communication Management (France), d’un DESS de droit international et comparé de l’énergie (option droit nucléaire et droit pétrolier) à l’Université de Paris I (Panthéon – Sorbonne).

La Campagne électorale devra débuter le samedi 15 août à 00 heure pour s’achever le samedi 29 août 2009 à 24 heures.

La convocation du collège électoral se fera le dimanche 30 août 2009 de 7 heures 30 à 18 heures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES