spot_imgspot_img

Gabon: Paul Bunduku Latha apporte son soutien au candidat du PDG à la présidentielle du 30 août prochain

Paul Bunduku Latha, ancien cadre de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD, opposition), dans une déclaration samedi à Libreville, soutient le candidat du PDG pour la prochaine élection présidentielle.

« Dans les moments critiques, lorsque les circonstances l’exigent, notre peuple a toujours réussi à dépasser les clivages pour ne regarder que les grands enjeux de ses intérêts fondamentaux », a déclaré Paul Bunduku Latha.

Selon lui, « Durant cette période, notre pays, sous l’impulsion du regretté président Omar Bongo Ondimba, a su sans heurts, s’adapter aux diverses évolutions politiques contemporaines », « dès lors, a-t-il poursuivi, j’ai en mémoire que le 14 janvier 2009, son Excellence feu Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l’Etat, m’a accordé sa haute confiance en m’appelant au gouvernement de la République ».

A cet titre, a-t-préciser, « je ne peux donc trahir, aujourd’hui, cette confiance en me démarquant du candidat choisi par le parti dont il était et reste le père fondateur ».

« Je partage son ambition de bâtir ensemble un Gabon nouveau en regardant l’avenir avec confiance et détermination », a-t-il ajouté.

« J’adhère à sa foi, en l’homme et à son engagement à œuvrer pour la justice sociale et pour le bien-être des populations, en particulier, les plus vulnérables », a-t-il conclu.

Dans un communiqué publié le 15 janvier dernier, l’UGDD, l’un des principaux partis de l’opposition, a officiellement répudié Paul Bunduku Latha, ancien ambassadeur du Gabon aux USA et en Allemagne, nommé au gouvernement dit de ‘’large ouverture’’ du 14 janvier dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES