spot_imgspot_img

Gabon: Un nouveau prêtre pour le diocèse de Franceville

Le diocèse de Franceville vient de compter dans ses rangs un nouveau prêtre en la personne de Simplice Aimé Nzanga, natif de Koulamoutou. Son intronisation par l’évêque Timothée Modibo Nzokena qu’accompagnaient les membres des églises catholiques venus de plusieurs horizons, s’est déroulée ce jour, au stade municipal de Koula-Moutou et a connu un succès à la hauteur de l’évènement, à en juger par l’affluence qu’elle a suscitée, rapporte le correspondant de GABONEWS.

En effet, la quasi totalité des populations kouloises a tenu à assister à cet évènement. Le nouveau consacré a exprimé solennellement son accord d’appartenir en toute sainteté à l’ordre des prêtres du Christ, après avoir reçu l’onction et plusieurs effet symboliques.

Une messe d’action de grâce circonstancielle a été dite puis, le nouveau consacré est monté sur le pupitre pour remercier tous ceux qui de près ou de loin ont favorisés l’affermissement de sa foi en Christ ; ce qui l’amène ce jour, à rejoindre les cadres serviteurs de l’Eglise Catholique. Un bain de foule lui a permis de recevoir les félicitations de tous.

Cette consécration intervient après 29 ans d’attente pour Simplice Aimé Nzanga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES