spot_imgspot_img

Communiqué: Paskal Nkoulou, Heinz Essongué, Orphée Rekoula et Edgard Moussavot exclus du BDP-Gabon Nouveau

En vertu des règlements en vigueur dans la charte des membres du BDP-Gabon Nouveau et des prérogatives qui sont les miennes en tant que Président et fondateur du BDP-Gabon Nouveau, les personnes dont les noms suivent, notamment Paskal Nkoulou, Heinz Essgongué, Orphée Rekoula et Edgard Moussavot sont dès ce jour exclus du BDP-Gabon Nouveau pour les raisons suivantes:

  • Trahison
  • Collusion avec Ali Ben Bongo
  • Séquestration du président du BDP-Gabon Nouveau en vue de forcer une rencontre entre Mengara et Ali Ben Bongo
  • Corruption et tentative de sabordage du BDP-Gabon Nouveau et de son Président, au bénéfice d’Ali Ben Bongo Ondimba et en échange de sommes d’argent considérables.

Une enquête interne de la Coordination Nationale est en cours pour déterminer le nombre des autres membres impliqués dans ce complot en vue de la décrédibilisation et du discrédit du BDP-Gabon Nouveau et de son mouvement.

Fait à Libreville, le 24 juillet 2009

Pour le Comité Directeur

Dr. Daniel Mengara
Président, BDP-Gabon Nouveau

Exprimez-vous!

  1. @ MONEFANG

    Je dois – SINCEREMENT – avouer que tu dis la des choses qui ont raison de pousser a la CONFUSION et MERITENT eclaircissement. J’ai ete TRES trouble quand j’ai constate que la derniere intervention du Dr. Mengara fut signee de la sorte: « Fait le 3 août à Montclair, New Jersey, USA ». « Mengara » serait-il retourne (temporairement) « chez lui » au New Jersey alors que la « campagne officielle » commencerait d’ici a peine une dizaine de jours ?

    Comme je l’ai toujours dit sur ce site, le « world wide web » est une bonne chose, mais ne serait-il pas plus JUDICIEUX « d’eviter » de ce fait cet outil surtout quand un homme politique a recu l’etiquette de « OPPOSANT VIRTUEL » ? N’aurait-il pas ete plus JUDICIEUX de faire une conference de presse OFFICIELLE pour – en plus de relater les evenements vecus lors de la procedure pour candidature – mais SURTOUT communiquer aux « militants » les prochains ACTES/ACTIONS a court et a long terme ? Daniel Mengara veut-il sortir pour ainsi dire « par la petite porte » apres s’etre engage LUI-MEME (depuis une dizaine d’annees maintenant) « OPPOSANT POLITIQUE » du « systeme Bongo » ?

    Etre « politicard » signifie EGALEMENT savoir ENCAISSER les « defaites » – MAITRISANT les ARCANES de la POLITIQUE « Gabonaise » (sous les tropiques). Ce n’est PAS seulement decrier « Bongo a fait ceci, Bongo a fait cela ». Naivete ? « Immaturite » ? Daniel Mengara – depuis qu’il travaillait avec eux – n’a-t-il pas remarque qu’il se faisait MENER EN BATEAU par ses COLLABORATEURS soit-disants membres de la « Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau » ? « Mengara » serait-il (devenu) un « reveur » pour se faire « avoir », comme on dit, « comme un BLEU » par des ZINZINS de troisieme classe qui ont de TRES LOIN ses MERITES et ses VALEURS morales et intellectuelles ?

    Je pense que quand on prend sur soi de se lancer dans la POLITIQUE Gabonaise (sous les tropiques), on prend sur soi d’ENDOSSER la R-E-S-P-O-N-S-A-B-I-L-I-T-E de TOUT FAIRE pour tenir les VISIONS, les PROMESSES, les STRATEGIES, les PRINCIPES fournis a un peuple REVANT (comme des AFFAMES) de C-H-A-N-G-E-M-E-N-T et d’une vie/avenir meilleur.

    On ne peut PAS alors (sur un coup de tete ?) se DESISTER au « premier » CROC-EN-JAMBE (politique), fuyant pour ainsi dire « ses » RESPONSABILITES. C’est un ACTE qui peut etre vu comme etant L-A-C-H-E ou E-G-O-I-S-T-E surtout de la part d’une personne qui se V(OULAIT)EUT aspirer a la Magistrature Supreme d’un pays.

    Je ne pense PAS – SINCEREMENT – en ce qui ME concerne, que c’est au « New Jersey » ou via un « site web » que « Daniel Mengara » puisse (maintenant) atteindre quoi que ce soit. TOUT AU CONTRAIRE ! Il faut LAISSER SE REPOSER LE WEB et ALLER/REVENIR sur le TERRAIN. Le CHAMP DE BATAILLE se trouve au GABON et NON dans le fin fond du « New Jersey ». Des sites web ? Memes des « petits COLLEGIENS de 3e » creent de nos jours des sites PORTAILLES (« groupware », « blogs », sites Web 2.0 etc.). Est-ce depuis « son » New Jersey que Daniel Mengara se veut de demander aux Gabonais d’aller dans la rue ou de barrer le chemin des CHARS quand Ali enverra « son » armee faire taire les DISSIDENTS au soir du 30 aout apres PROCLAMATION de sa victoire ?!?!

    J’en DOUTE bien fort.

    Ce que nous voulons c’est d’un HOMME qui puisse AFFRONTER le « Bongoisme » non seulement sous la PLUME et le VERBE, mais EGALEMENT la ou il (le « Bongoisme ») se TROUVE c’est a dire AU G-A-B-O-N ! J’ai souvenance pendant la campagne electorale aux Etats-Unis quand (encore) Senator Barack Obama reprochait au Senator John McCain d’etre pret a poursuivre/aller chasser Al Quaida meme jusqu’en enfer, mais ne voulant ce pendant pas aller effectivement SUR PLACE la ou celui-ci (Al Quaida) se trouve c’est a dire en Afghanistan.

    Cher Dr. Daniel Mengara, le « Bongoisme » quant a lui se trouve (sur place) au G-A-B-O-N. Et NON a Houston/TX, Malibu/CA, Atlanta/GA ou Montclair/NJ (New Jersey) et encore MOINS sur la TOILE ou le « world wide web » !

    Le peuple vous ATTEND. Il revient a vous de le CONDUIRE DANS LA RUE, dans les revendications, dans la demande du RESPECT des Droits de l’Homme et du citoyen, devant Marie-Madeleine Mborantsuo, devant Rose Francine Rogombe, devant Ali Ben Bongo Ondimba, devant les CHARS que l’on enverra ASSASSINER d’autres Gabonais au soir du 30 aout 2009.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

  2. BONJOUR A TOUS.
    JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI MENGARA SACHANT QUE LE PAYS EST POURRI PAR LA BONGOISME A-T-IL ACCEPTER D’ALLER PARTICIPER AUX ELECTIONS ? POURQUOI AYANT DECIDER D’ALLER AUX ELECTIONS ET AYANT ETE LE PREMIER CANDIDAT DECLARE S’EST ARRANGE A ARRIVE A LBV QUELQUES JOURS AVANT LA CLOTURE DU DEPOT DE DOSSIERS DE CANDIDATURE ? POURQUOI NE PAS AVOIR DELEGUE UN COLLABORATEUR PROCHE DE PARIS POUR ALLER METTRE LE DOSSIER EN PLACE ET LE DEPOSER LE PLUS TOT POSSIBLE ? COMMENT JUSTIFIER QUE QUELQU’UN QUI VEUT ALLER ADMINISTRER UN PAYS ET TOUTE SON EQUIPE NE SACHENT PAS COMMENT FAIRE POUR ACHETER UNE QUITANCE OU OBTENIR UN NUMERO STATISTIQUE ? DES CHOSES TELLEMENT EVIDENTES QUI NOUS LAISSENT SANS MOTS DIRE DEVANT CETTE FACON DE FAIRE QUE NOUS AVONS DU MAL A QUALIFIER ET SURTOUT A COMPRENDRE. A LA FIN MENGARA VIENT APPELLER LES OPPOSANTS A LE SOUTENIR, QUELS OPPOSANTS SACHANT QU’IL EST LE SEUL VRAI OPPOSSANT. IL APPELLE LA POPULATION A ALLE BARRER LA ROUTE A CES GENS QUI DETRUISENT LE PAYS NOUS SOMMES D’ACCORD MAIS IL DOIT ETRE DEVANT LA FOULE TENANT UN MEGAPHONE ET APPELANT LA POPULATION A LA RESISTANCE. QUE MENGARA NOUS DISE LA VERITE SI NON QU’IL ARRETE DE FAIRE SON OPPOSITION VIRTUEL.

  3. Et ils ne sont pas SEULS à vendre le pays de la sorte. Il y a aussi d’autres gabonais en France, Cyrille ONA et Hervé ELLA MINTSA, qui ont reçu l’argent d’ali bongo pour soudoyer les électeurs à Paris. j’ai assisté à l’une de leurs kermesses ce week-end.
    c’est trop triste
    une potence, c’est ce que méritent tous ces ennemis affamés du Gabon.
    en Irak, c’est leurs maisons et leurs familles qui auraient déjà été incendiés.
    bande de vendus…………….

  4. nous sommes de tout cœur avec vous moussavot et pascal Orphée et essongué sont des personnes qui avaient faim car c’est une honte pour eux et pour leurs familles car si j’étais l’enfant d’un des membres vendeurs du pays j’allais me suicider car ils ont encore montré combien de fois ils vendent le Gabon a cause des sacs de riz des sommes d’argents et se disent opposant même vos femmes doivent vous quitter c’est une HONTEEEEEEEEEEEEEEEE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES